Tapping !?!?!

Bonjour !!! J'ai resament apprit que le Tapping existait et une très cher ami sur le net ma montrer les bases mais sans plus !

Il ma parler qu'il fallait tapper (Hammer!?!?) avec la main droite sur le manche en fessant un Pull-off (un truc du genre..) mais pour moi c'est beaucoup de mots tout sa...

J'aurait aimer savoir si vous connaissez un site ou il explique correctement comment faire se genre de technique ???

Merci !
FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    FRUJIKA
    le
Et bien à part une vidéo, on ne peux t'expliquer qu'avec des mots et des tablatures.

En fait le tapping existe (selon moi) sous trois formes:

-Légato main gauche.
-Tapping main droite.
-Tapping deux main.

-Le légato consiste a taper les notes sur le manche sans qu'il n'y ait d'attaque de corde.
Par exemple: si tu joue cela ci-dessous, tu tiens le manche main gauche en tappant 5 avec l'index, 6 avec le majeur, 7 avec l'annulaire et 8 avec l'auriculaire. Chaque note l'une après l'autre, en laissant les doigts posés.

---5-6-7-8---

Tu ne te sert pas de ta main droite, et donc t'attaque pas avec le médiator.

-Le tapping main droite, consiste à faire la même chose avec un ou plusieurs doigts.
Mais restons sur l'exemple d'un doigt.
Avec UNIQUEMENT la main droite, tu tappes avec l'index les notes sur le manche.
La main en // avec le manche, et pour l'exemple ci-dessous, tu tappes 12 avec l'index, puis tu relache (ce qui fait ainsi 0), puis tu tappes avec l'index toujours en 13, puis tu relache (ce qui fait ainsi encore 0) et ainsi de suite.

---12-0-13-0-14-0-15--

Et ça en tenant le manche main gauche, mais sans qu'elle ne joue.Y a que la main droite qui tappe.

-Le tapping deux mains combine les deux techniques précédente.

Le L au dessus du 7 et du 9 correspond au légato (main gauche),et le T au dessus des 12 correspond au tapping main droite avec l'index pour le premier 12 et le majeur pour le deuxième.

ex:

xLxxLxxxxTxxTxxx
----------------------
----------------------
-----------12--------
----------------12---
------9---------------
--7-------------------
manson777
salut tout le monde,

FRUJIKA, l'exemple pour le tapping a deux mains c'est midnight non ?

(desolé pour le post qui sert a rien)

thanks
KalHadj-Nikov
Une exellente vidéo trouvée sur Ultimate Guitar.
Le mec explique en anglais, mais meme sans etre une fleche c'est très compréhensible.

Skinsnapper87 a écrit :
...il fallait tapper (Hammer!?!?) avec la main droite sur le manche en fessant ...

La fesse pas trop fort quand meme, elle va t'en vouloir
FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    FRUJIKA
    le
manson777 a écrit :
salut tout le monde,

FRUJIKA, l'exemple pour le tapping a deux mains c'est midnight non ?

(desolé pour le post qui sert a rien)

thanks

Oui j'ai fait de tête un truc que je connais par coeur.

En ce moment sur technique...