[Tapping acoustique] ?

T0m_
  • #1
  • Publié par
    T0m_
    le 13 Oct 07, 15:13
Salut
J'ai du mal a comprendre comment on fait sonner le tapping acoustique comme dans la vid suivante
J'ai l'impression qu'il rajoute des harmoniques naturelles mais je comprend pas trop ou?
Bref j'ai du mal à saisir
c'est la partie qui commence a 1:07
Rap>Rock
Fluctua, copyright à moi
C'est tout simplement(si je puis dire) des harmoniques tappés, avec le doigt il vient taper les cordes et ca fait sonner les harmoniques, mais c'est pas si simple que ca, faut s'entrainer pour prendre l'habitude!
Voir ce mec qui en utilise beaucoup:
Ca manque de jazz ici... standby...
T0m_
  • #3
  • Publié par
    T0m_
    le 13 Oct 07, 15:28
Ok, "tout betement" je dirais, mais vu que j'y arrive pas
Bon bah me reste plus qu'a train ^_^
Je connaissais Mongrain, il a aussi un style bien sympa
Rap>Rock
Yellowshadow
tape bien avec precision... entraine toi doucement et veille a ceux que ca sonne !!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Albinonix
T0m_ a écrit :
Salut
J'ai du mal a comprendre comment on fait sonner le tapping acoustique comme dans la vid suivante
J'ai l'impression qu'il rajoute des harmoniques naturelles mais je comprend pas trop ou?
Bref j'ai du mal à saisir
c'est la partie qui commence a 1:07

Salut Tom
Pour faire du tapping + harmonique sur acoustique, sans t'exploser les doigts, choisi un tirant de cordes faible (extra-light) et une action des cordes faible (en gros; dans les 5mm de distance entre la corde et la douzième frette).
Sinon, tu n'aura plus de doigt, crampe, et tes tapping auront moin de sustain.
Bon taf
T0m_
  • #6
  • Publié par
    T0m_
    le 18 Oct 07, 01:49
J'ai vraiment du mal a capter la main droite sur le morceau posté plus haut.
La main gauche est facile, mais je trouve pas le truc avec le tapping.
Il fait deux harmoniques "rythmiques" avec index et majeur et joue uniquement la partie des notes en pressant avec la main gauche ou???
Rap>Rock
T0m_
  • #7
  • Publié par
    T0m_
    le 07 Nov 07, 03:52
Up au cas ou
Rap>Rock
Razor Wind
Albinonix a écrit :

Salut Tom
Pour faire du tapping + harmonique sur acoustique, sans t'exploser les doigts, choisi un tirant de cordes faible (extra-light) et une action des cordes faible (en gros; dans les 5mm de distance entre la corde et la douzième frette).
Sinon, tu n'aura plus de doigt, crampe, et tes tapping auront moin de sustain.
Bon taf


Salut, je voullais savoir : pour une electrique l'extra light c'était mieux aussi pour les harmoniques tapées?
Et si oui quel sont les autres avantages de l'extra light (bends Etc...)

Merci
T0m_
  • #9
  • Publié par
    T0m_
    le 28 Nov 07, 00:47
Up!
Qqun capable de me transcrire la partie tapping?
Rap>Rock
T0m_
  • #10
  • Publié par
    T0m_
    le 29 Dec 07, 16:46
Bon ça faisaait deux semainnes que j'avais pas touché ma gratte, et EUREKA je viens de trouver comment jouer cette partie tapping. Enfin, putaing !
Rap>Rock

En ce moment sur technique...