Tapping aux octaves? Besoin de conseil!

Léo!YOUNG!
Voila ayant vu plusieurs fois christophe godin ou steve vai effectuer cette technique j'ai décidé de me l'approprier j'ai besoin de conseils et de morceaux pour débuter merci d'avance!
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
Léo!YOUNG!
De l"aide svp!
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
DuncanIdaho
Si je visualise bien le genre de plan que tu demandes, Vai en fait des plutôt simples dans Attitude Song (peut-être que dans la version live, je ne suis plus sûr).

Sinon, tu peux l'appliquer à n'importe quel plan. Par exemple, montée de penta de Am :

-----------------
-----------------
-----------------
-----------5-7---
------5-7--------
-5-8-------------

devient par exemple :

---------------------------------------
-------------------------17-5-19-7---
-------------17-5-19-7---------------
-17-5-20-8---------------------------

Niveau technique, il n'y a pas de conseil spécifique à donner, c'est un tapping comme un autre. Voila, j'espère ne pas avoir répondu à côté .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Léo!YOUNG!
Merci beaucoup. Pas d'autres conseils?
2vf
  • Publié par
    2vf
    le
Comme le dit DuncanIdaho c'est un tapping comme un autre, néanmoins pense à bien étouffer les cordes que tu ne joues pas avec la main droite (pour celles au-dessus de celle que tu joues) et avec la main gauche (pour celle au-dessous de celle que tu joues). Sinon pas grand chose à dire...si tu peux faire une vidéo pour voir comment tu t'y prends, peut être que j'aurais d'autres trucs à dire
Léo!YOUNG!
Désolé je ne peux pas faire de video. Auriez vous des morceaux à me conseillez pour jouer comme christophe godin dans le cd de guitare extreme. D'ailleurs je ne connaissais pas trop christophe godin et je trouve maintenant que c'est un personnage très doué et fort symphatique!
DuncanIdaho
Christophe Godin a fait des cours sur glive sur le slap et le hybrid picking. Peut-être des cours de tapping une prochaine fois ? Faudrait lui demander .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Léo!YOUNG!
Je ne suis malheureusement pas abonné a guitare live
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le
bon réflexe de se montrer en vidéo quand on peut. Pour le tap en octave j'ai vu que rossfr proposait un plan à la Vai (https://www.guitare-live.com/plan,tapping-1,47.html)

sinon pour le tapping avec Godin, oui pourquoi pas.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, allez voir son site www.metalkartoon.com, c'est à l'image du guitariste .
2vf
  • Publié par
    2vf
    le
le lien ne marche pas chez moi...

En ce moment sur technique...