Tapping - crazy train - HELLLLLP

Viking_Kong
hey!! après une recherche infructueuse, je me lance!!

il s'agit du tapping de crazy train. Vers la seconde partie de ce tapping, Mister Rhoads fait un bend tout en continuant son tapping (oula, ya répètition là ^^ )... mais, le problème est que lorsque moi je le fais, je n'obtiens pas le meme rendu!! pourtrant, je le joue bien comme indiqué sur la tablature (tab d'un Guitar Part HS spécial métal)

donc voila, ca serait syyyymmmmpathique que quelqu'un me fasse une vidéo au ralenti ou m'explique précisément la "manip".

svvvppp
Zeak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeak
    le
Salut !

Je vois bien l'endroit dont tu parles car moi-même je me suis demandé comment il le jouait à l'époque... en fait il fait un bend, viens faire une trille en tapping avec la main droite et pendant qu'il continue la trille, il "release" le bend (détend la corde) puis rebend.

Bon, ça c'est comme ça qu'il faudrait le jouer idéalement. Sinon, moi j'avais trouvé un truc qui rendait pas mal : tu fais une trille avec ta main gauche uniquement et pendant ce temps avec la main droite tu mets un coup de whammy bar pour détendre les cordes puis tu ramènes la whammy en place à la bonne vitesse. Ca rend quasiment le meme effet.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'être utile...

Au passage, est-ce que ça te dérangerait de me filer ta partition (parce que moi j'ai que Guitar Pro et je sais pas si c'est nickel... :-p) ? Si oui, fais-le moi savoir !

@+
Viking_Kong
en faite, c'est ma tab qui était fausse ... plantage de corde, donc tout est bien qui finit bien!!

si tu veux ma tab Zeak, je dois te l'envoyer par courrier, c'est une tab dans un bouquin!! je ferai une photocopie et je corrigerai l'erreur!
si t'es ok, contactes moi par mp!
Zeak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeak
    le
Bah non, t'embêtes pas, va, c'est pas la peine, surtout par courrier... ;-)

Enfin, tant mieux si tu as pu trouver l'erreur, c'est l'essentiel... je vais essayer de mettre une vidéo du solo joué par moi sur youtube bientôt, je te tiens au courant.

à+

En ce moment sur technique...