Tapping daft

bonjour je suis tomber sur la tablature de Aerodynamic des daft punk mais comment on fait?? quelqu'un pourait-il me dire exactement ou et avec quel doigt de chaque main je dois appuyer pour faire ça :

------------------------
------------------------
------------------------
-12-4-9-4--12-6-9-6-
------------------------
------------------------

Merci à vous
Insecte juteux
Ouais je connais !

Alors c'est un un tapping donc pour le 12 tu utilises le majeur de la main droite (si t'es droitier) et l'index et l'auriculaire de la main gauche pour les deux autres notes. Tout le probleme reside dans l'écart de la main gauche qui est plutot important entre la case 4 et 9. A part ça rien de bien complique dans ce tapping !

allez a+
merci

bon en effet j'ai beau avoir des doigts super grands et fins mais c'est dur surtout que j'ai aucune force dans l'oricullaire bon je vais m'exercer.
Merci de ta réponse @+
Insecte juteux
TomTomAtomic a écrit :
c'est marrant, moi j'aurais tappé le Re et le Si...

en fait yavais dja eu un topic la dessus, et beaucoup considerait que tapper avec deux doigts, etait moins propre..
TomTomAtomic
c'est pas la technique qui n'est pas propre, c'est la façon de la faire... si tu pose ton majeur de la main gauche sur la note que tu doit fretté et qu'avec ton index tu étouffe tte les autre cordes, ce sera aussi propre (voir plus) que fesant le legato 4 / 9 qui est quand méme assé grand et qui, si il n'est pas maitrisé, peu provoqué pleins de mauvaise vibration
Antickriszt
TomTomAtomic a écrit :
c'est pas la technique qui n'est pas propre, c'est la façon de la faire... si tu pose ton majeur de la main gauche sur la note que tu doit fretté et qu'avec ton index tu étouffe tte les autre cordes, ce sera aussi propre (voir plus) que fesant le legato 4 / 9 qui est quand méme assé grand et qui, si il n'est pas maitrisé, peu provoqué pleins de mauvaise vibration

c'est comme ça que je l'ai fait insinctivement, mais après, pour tapper les deux notes tu fais comment, avec index et majeur ? ou juste l'index et tu déplaces ta main ?
It ain't over !
Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le
donc quoi tu laisses le majeur main gauche en place avec l'index qui étouffe les autres cordes, et la main droite voyage pour les deux notes en tapping c'est ca?
Lyko

que dire de plus ?!
Fleg/DJFrey
Bah il le fait comme ca, pour ce genre de plan ou ma main n'a pas forcement besoin de se balader j'ai piquer la technique de Steve Lynch j'utilise 2 doigts de ma main droite
TomTomAtomic
Lyko a écrit :
donc quoi tu laisses le majeur main gauche en place avec l'index qui étouffe les autres cordes, et la main droite voyage pour les deux notes en tapping c'est ca?

Oui, c'est exactement ça!
junior21
Salut!

Perso j'ai essayé plusieurs méthodes pour le faire et celle qui me paraît le plus simple est de faire index ou majeur main gauche pour la note en haut du manche et pouce et index pour les deux notes près des micros.
Y en a peut être qui vont trouver ça débile mais je trouve que ça permet d'être plus précis et le fait d'utiliser le pouce n'empêche pas d'avoir un jeu propre.
Voilà, c'était juste pour évoquer une technique qui ne l'avait pas été.
1 Associé
c du tapping main droite: 'lindex de la main gauche reste posé sur la case 4.pour le tapping t'alterne l'auriculaire de la main droite (case 12 l'index de la main droite (case 9)
voila!!

En ce moment sur technique...