Tapping qui sonne ...

magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 11 Juin 2004, 12:22
Je me mets un peu au tapping, histoire de savoir faire, je pense avoir la technique, je le fais tres propre ,j'étouffe les cordes du haut avec le coude ou les didis et ca sonne, mais il doit bien y avoir des effet indispensable pour les rendres plus propres, je pensait bien au delay ...

sachant que je ne connais rien de rien en effet, je ne me sert que de la disto et de mes doigts et que sa sonne déja mais c'est juste histoire de tricher un peu...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 11 Juin 2004, 12:55
ben au debut evite plutot de mettre des effet...c'est comme le mec qui va croire savoir jouer proprement avec des grosse disto et le jour ou il passe en son clair il s'apparcois que c'est tout degeux...donc pour l'instant oublie.
A la limite un peu de compression mais c'est tout.
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 11 Juin 2004, 13:00
zigmout a écrit :
ben au debut evite plutot de mettre des effet...c'est comme le mec qui va croire savoir jouer proprement avec des grosse disto et le jour ou il passe en son clair il s'apparcois que c'est tout degeux...donc pour l'instant oublie.
A la limite un peu de compression mais c'est tout.

D'accord avec le monsieur
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 11 Juin 2004, 13:00
merci de ta réponse

c tout dans la technique donc .......pas de secret au niveau des effets
en fait j'en suis pas au début, mes tappings sonnent mais je cherchais à les améliorer, pour le coup je vais peut etre améliorer ma technique
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 11 Juin 2004, 13:19
Pour moi les effets ne servent qu'a donné une atmosphère a un morceau, et les enrichir. Et c'est vrai qu'avec du delay ou autre on arrive à faire un tapping sympa selon le réglage mais ce n'est pas du tout obligatoire et loin de là.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 11 Juin 2004, 14:20
voila c'est exactement ca...en aucun cas les effet ne doivent palier a une lacunes...ils ne sont qu'un plus mais il ne doive pas boucher les trous...
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 11 Juin 2004, 15:20
Absolument, il faut absolument que tu gardes en tete qu'un tapping (meme simple, si tu débutes), DOIT sonner sur ta gratte débranchée, et sur n'importe quelle autre gratte .

Les effets ne doivent pas "t'aider" dans cette démarche, sinon, effectivement , le jour ou tu te retrouve dans des conditions "live", tu diras " Oh, merde, j'ai pas ma ribambelle d'effets qui fait illusion, ça va pas sonner ! ".

Pour l'instant , laisses tomber ces conneries d'effets, de mouchoir et autres string damper, apprends la technique brute, peaufines la, et apres à la rigueur, tu pourras mettre des effets, mais ça sera dans le but d'enjoliver ton son, et non de te servir de béquille sonore.

En ce moment sur technique...