Tapping sur midnight

maxree
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maxree
    le
Pour le tapping à deux mains de Midnight , est-ce que toutes les notes sont tappés , parce ke ma partoch fait une différence avec des notes jouées en "fret hand tapping" et d'autres en "pick hand tapping"
c koi?
elrital78
Salut !!
Ce qui est sur ce que toutes les notes de midnight sont jouées en tapping.
J'en suis sur j'ai saigné le dvd "G3 live in denver" où Satch joue ce morceau.

Maintenant je pense que "fret hand tapping" sont les notes à taper avec la main gauche , et "pick hand tapping" les notes à taper avec la main droite.
Ca serait logique usuellement on dit bien que la main gauche "frette" et que la main droite "pick" !!!

Voila j'espère t'avoir aidé !! super morceau midnight il demande des heures et des heures de travail bon courage
maxree
  • Publié par
    maxree
    le
alors c bon je le jou come ça , thx.
Samuus
  • Publié par
    Samuus
    le
non pas forcement difficile midnight le summer day de Satch est largement plus difficile sinon on a quelque chose de ce genre

T
-------------------------
------------14----------
------------14----------

on doit tapper chaque corde avec un doigt (l'index et le majeur) ou les deux cordes avec un seul doigt (l'index) ?
Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.
ibanezfan
Moi je le ferai avec deux doigts
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Samuus
  • Publié par
    Samuus
    le
ben j'ai essayer et j'ai pas put ai-je des doigts de bucherons ?
Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.
alien_surfing
lol faut croire oui !!
sans déconner faut les taper avec 2 doigts,quitte à les mettre un peu décalés (un peu en diagonale quoi...)

Alien
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le
alien_surfing a écrit :
lol faut croire oui !!
sans déconner faut les taper avec 2 doigts,quitte à les mettre un peu décalés (un peu en diagonale quoi...)

Alien

exact, c'est l'exemple n°6 du cours sur le tapping évoqué plus haut.

Deux possibilités : tap avec index-majeur ou majeur-annulaire si on veut s'habituer à la tenue d'un médiator.

En ce moment sur technique...