Tapping sur plusieurs cordes

DarkVadehors
Je bosse un solo ou il y a un plan tapping sur 2 cordes :

Citation:

E---20^15^18^15---------------------
B---------------------20^15^18^15---

C'est un plan classique, mais difficile a jouer proprement.
Faut-il utiliser un barré sur les cases 15 ?

Merci d'avance.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DuncanIdaho
Pas un barré à proprement parler car, bien sûr, il faut à tout prix éviter de faire sonner plusieurs notes en même temps. Mais tu peux placer ton doigt en travers des 2 cordes en prévision, étant entendu que le doigt n'appuie que sur une corde à la fois (il touche l'autre corde mais l'étouffe en fait).
C'est jamais facile à expliquer, je suis compréhensible ou pas du tout ?

C'est le même principe que quand on fait un sweep comme ça :
----------------12-17
-------------14------
----------14---------
-------14------------
-12-16---------------
---------------------

Tu dois faire rouler ton doigt.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
DarkVadehors
Je te remercie. C'est bien ce que je pensais.

Donc il faut faire rouler le doigt et etouffer l'autre corde.
Si j'ai bien compris le principe :

Citation:

E---20^15^18^15-------x-------------
B--------x------------20^15^18^15---

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Tharos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tharos
    le
Perso je ferais un petit barré avec l'index main gauche. Mais ici on a un plan basique sans contexte. C'est à dire si je devais le jouer dans un morceau avec d'autres notes avant ou apres, en fonction de la partition, je jouerai ton plan sans faire de barré pour pouvoir enchainer proprement la suite.
En résumé en fonction du contexte, du morceau il ne sera pas jouer de la meme façon.
Maintenant le mieux je pense c'est de s'entrainer à faire les deux, en privilègiant celui sans barré en gardant à l'esprit de jouer ce plan dans un morceau donc avec une suite derrière ton plan.
Nouveau morceau en collaboration avec Ayman à écouter sur: http://sfer.online.free.fr

En ce moment sur technique...