Tapping Ta pingé?

Alnico.
  • Publié par
    Alnico.
    le
Slt j'ai du mal avec le tapping .Quand je fais un hammer ou pull off sans tapping je mets un coupe de mediator first pour faire sonner la corde puis j'actionne mes marteaux(doigts)mais avec le tapping je sais po mais ma corde sonee peu car je ne la fais po sonner pour demarrer.En gros je martele perpendiculairement au manche et la corde est surtout etouffe.Bref comment faut til attaque la corde et son doigt de la main droite doit il taper perpendiculairemet , en biais....?
roguewar85
Salut,

Ton post n'est pas dans la bonne section,et je pense que si tu utilises la fonction "rechercher" tu pourras trouver des sujets qui parler de tapping et des explication
francoix
l'attaque du doigt se fait comme un marteau (il faut bosser longtemps) par contre, ta main droite doit ensuite faire un pull-off en gros de la même manière que quand c'est la main gauche (un léger geste rotatif vers l'extérieur comme une légère pichnette) pour faire sonner la note suivante. Si ton hammer ou ton tap ne sonnent pas seuls, il faut attaquer plus fort. Ne te caches pas derrière le gain de l'ampli, ca doit sonner même guitare non branchée
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
je peux pas t'aider parce que moi j'arrive a le faire depuis le début...j'ai pas fait face a ce genre de probleme....
mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le
ce n'est pas obligé le son saturé regarde le morceau tout en tapping de satriani 'Midnight sun', l est en clair sans effet particulier
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|------------------------
|-------0--1------------
|---3----------2--------
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
le tapping tu peux le faire en son clair aussi.

pour commencer il vaut mieux mettre une une disto (pas besoin d'avoir le potard de gain à fond), puis après si tu veux vraiment gagné de la puissance tu peux y faire en son clairs voir en léger crunch.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
cryfingers a écrit :
ben le tapping faut que ça soit saturé le son premierement ou alors mettre un effet qui dégage de la puissance sinon on entend moins

Pas forcément ... moi je conseille l'invers : commencer avec un son clair pour faire des notes biens précises,e t après mettre de la disto ... en tout cas, de la compression c'est utile.
roguewar85
absou_s a écrit :
le tapping tu peux le faire en son clair aussi.

pour commencer il vaut mieux mettre une une disto (pas besoin d'avoir le potard de gain à fond), puis après si tu veux vraiment gagné de la puissance tu peux y faire en son clairs voir en léger crunch.

Exact,mais c'est toujours plus mieux de commencer avec un son clair,car en son clair ou crunch il faut etre plus precis dans ces gestes,tapper plus fermement,si tu maitrises en son clair,tu maitrise facilement avec une disto
Darkspirit
on peu meme le faire sans ampli, c'est le mieu pour progresser en tapping car si on y arrive sans ampli , quand on branche l'ampli c'est magique apres :d

En ce moment sur technique...