Tapping tjs rien??

b war
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    b war
    le
hello je joue depuis un petit 6 mois a la gratte et depuis peu j'ai vraiment envie de me mette au tapping... j'ai fais plusieurs recherche mais le probleme c'es que je ne comprend rien au pull-off..... je ne comprend vraiment vraiment pas comment procedé ec que qq'un pourrais m'aidé? sa serait vriament cool merci a bientot++
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le
Met ton annulaire 10ème case corde de mi et ton index 8ème case corde de mi, joue la corde de mi au médiator ... On entend la note ré car tu frette une note à la dixième case, maintenant, le but va être de jouer Ré Do en ne donnant qu'un coup de médiator, seulement, les deux notes doivent sonner avec la même intensité ! Il faut jouer le Ré avec le médiator, puis après tu tires avec l'annulaire la corde pour entendre le 10, à la fin tu n'as plus qu'un doigt sur la touche (le manche si tu préfère) qui est l'index.
Compris ou besoin d'une video ?
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
guitargero
et si qqn pouvait donner qulques exercices en tapping sur tout le manche (démanchés, sauts de cordes, ...) un peu dans le style de vai, et pleins d'autres que je ne connais pas !! ou un lien, n'importe quoi !
merciii
Karchaque
Le tapping, c'est du légato avec les deux mains.

Ca te permet de mettre plus de notes dans ton plan en légato ou de mettre des notes plus espacées.

Je vois pas ce que tu veux dire par "sauts de cordes en tapping".
Chopine Boy
guitargero a écrit :
8O merci satchmetal
enorme reste plus qu'a le transcrire

Ne te fatigue pas, c'est déjà fait, par un assidu du petrucciforum.com. En GP4, et en PDF. Interessé ?
guitargero
à propos de tapping dans le style de michael romeo
je voudrais vous soumettre un petit plan
___________________________________12_15_18_
___________________________12_15_18______

voila mais alors comment faire pour le jouer
car on doit presque faire du tapping avec la main gauche en plus de la droite ! ou faut-il jouer le "12" avec le mediator pour etre sur que l'enchainement 12 15 18 sonne vraiment
j'ai fait du plus clair possible
Karchaque
guitargero a écrit :
à propos de tapping dans le style de michael romeo
je voudrais vous soumettre un petit plan
___________________________________12_15_18_
___________________________12_15_18______

voila mais alors comment faire pour le jouer
car on doit presque faire du tapping avec la main gauche en plus de la droite ! ou faut-il jouer le "12" avec le mediator pour etre sur que l'enchainement 12 15 18 sonne vraiment
j'ai fait du plus clair possible

Boarf, ça, tu peux le jouer "normalement". Pas besoin de tapping, dans les cases aigues comme ça, l'écart est pas trop grand. J'utiliserais index(12)/majeur(15)/auriculaire(18 )
guitargero
8O je sais justement pas comment vous faites
peut etre que j'ai des mains de gamin mais je trouve ca vraiment pas confortable mais je vais essayer plusieurs facons de le jouer
mais sinon pour des plans en tapping avec sauts de cordes sans commencer chaque motif par un tap comment tu fais ? là où ca commence par la main gauche en fait...
Karchaque
est-ce que tu as ta guitare sous la main quand tu aborde un nouveau morceau ?
Parce que, là, je vois pas ce que je peux te dire ! faut que tu commence ta phrase en legato par un hammer (bien dosé, pour qu'on entende bien).
Ne choisis pas forcément la facilité en mettant plein de disto pour qu'on entende

ça demande du travail aussi.
DuncanIdaho
Chopine Boy a écrit :
http://rapidshare.de/files/30925459/Archive.zip.html

Bonne chance...

C'est pas que des plans de Roméo ça, non ?

@guitargero : Sinon, pour le plan diminué qui a été demandé, il faut attaquer chaque corde avec un hammer main gauche (chez Roméo, voir la plupart de ses plans en tapping : interlude de Sea of Lies, début et fin du solo de Of Sin and Shadows, etc...). Bosse en son clair pour la puissance, et ensuite en disto pour la propreté au saut de corde .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur technique...