Daxter33 a écrit :
Salut a tous
Ca va faire depuis 8 mois et demi que je fait de la gratte et maintenant j'ai envie de vraiment m'y mettre : mon matos Stagg S302 ; V-amp 2 et Microcube
Au niveau rythmique je me debrouille pas mal j'improvise facilement dessus(pas besoin de connaitre ses gammes) j'arrive bien a joue du slipknot ou du bon metal
Par contre niveau solo impro legato etc je suis Ko
But: pouvoir faire des impro pour participer aux defi etc
Question : ca me prendra combien de temps sachant ke je fais 2 h de guitare par jour et qu est ce que je dois reviser absolument
Merci
T'es pro et t'as pas besoin d'apprendre les gammes et que t'improvise facilement après 8 mois et demi? Si c'est vraiment le cas, eh bien je te félicite!
Plus sérieusement, je doute fort que tu puisses improviser réellement sans problème après 8 mois de guitare... Ce que tu dois apprendre pour improviser: tes gammes. Majeur, Mineure harmonique, Mineure mélodique, diminuée, pentatonique majeure, pentatonique mineure, gamme blues, ... Et ça, partout sur le manche! Ça sera assez pour commencer l'improvisation!
Pour le legato, un seul truc: la pratique. Pratique les plans de tes artistes préférés, pratique des exercices, ...