Technique, Aide SVP

PIPIV
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PIPIV
    le
Salut à tous

J'aimerais savoir comment utiliser cette technique sur une guitare quand on entend le CLAC (1ere vidéo) : http://ukulele4ever.skyrock.com/34.html

Je ne sais pas comment sa s'appelle ni comment sa se joue?

Un petit coup de main SVP!
  • Publié par
    lul1
    le
Ce qu'il y a de bien avec le ukulele, c'est que ça sonne toujours juste...
Si tu fais allusion au clac qu'on entend, pendant le jeu rythmique, dans la deuxième moitié de la vid, il semble que ce soit juste le claquement d'un ou plusieurs doigts sur la caisse pendant un coup vers le bas de la main droite.
Ch'ais pas si ça a un nom mais les flamenquistes (ab)usent de ce genre de truc pour rythmer.
A moins que tu parles d'autre chose?
"Supposons que le grattage soit un excitant conditionnel solidement établi. Si on lui associe le bruit d'un metronome, son pouvoir excitateur disparait immédiatement" I. Pavlov
Thorn Kaos
Je pense qu'il fait allusion aux mutes joué sur les temps 2 et 4, il n'y a aucune percussion sur la table... pour effectuer ça, il faut gratter les cordes comme en jouant normalement, en venant les écraser avec la paume ( main droite ) et en décollant les doigts jouant l'accord ( main gauche ), mais pas complètement, il faut les laisser toucher les cordes pour pas que les cordes sonnent, ça donnera ce son, sur une tablature, ces notes muté s'écrivent avec des X.

Il a oublié d'accordé son uku le type, c'est une horreur
PIPIV
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PIPIV
    le
Ok je pensais pas qu'il utiliser cet technique pour faire sa, merci de la réponse.

En ce moment sur technique...