Technique Aller/retour

pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
Salut, personnellement mon plus gros problème actuel (de débutant) est de faire un aller retour a peu près constant (quand on doit le faire bien sur) je dois avouer que sa me pose de gros problèmes sur des passages solo puisque je perd a la fois en vitesse mais aussi en homogeniter dans le solo.

Donc je voudrais savoir si la seule chose a faire est de taffer des gammes de plus en plus vite (ce que je fait) ou il y a t'il d'autres exercices ?

Merci =)
Antoine C.
Ben taffe les de plus en plus lentement.

Et ne fais pas que des gammes.

Les travaux de rythmes joués sur des accords, c'est important.

A travailler lentement
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Cowboy From Hell
fais les exos classiques styl 1-2-3-4 sur toutes les cordes puis 2-3-4-5...
et entraien toi sur des gammes ou exos, ce que tu veux, à 3notes par corde, alors tu chnagera de sens de mediator a chaque changement de corde ça sera plus dur mais si tu t'acharne dessus, apres tu fera eller/retour naturellement sans reflechir
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Tu y travaille doucement, et tu augmente la vitesse des que tu maitrise le palier inférieur!
pocky
  • Publié par
    pocky
    le
je vais bosser ton truc satch, je travaillais en :

-1-2-3-4-----------------------------
---------4-3-2-1---------------------
------------------ 1-4-2-3-----------
---------------------------- 1-2-3-4-
etc..

et en

-1-3-5-----------------------------------
-------2-4-6-----------------------------
-------------3-5-7-----------------------
-------------------4-6-8-----------------
-------------------------6-8-10----------
---------------------------------7-9-11--

puis en remontant (c'est je sais plus quelle gamme ca :p)

Mais le truc qui m'a fait poster c'est le début du solo de rusty nail (xjapan) (coucou tu sais qui) ou sa se ressent beaucoup sur (4/4 177):

---------------------------------------------------------------------6- 4
---------------------------------------------------------------5-6-8-- -
---------------------------------------------5-----5-7---5-7--------- -
-------------------5-----5-7---5-7--5-7-8---7-8-----8-------------- -
-----5-7-8-5-7-8---7-8-----8-----8--------------------------------- -
-6-8------------------------------------------------------------------ -
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
metronome metronome et encore metronome
(et peut etre ne pas debuter directement par du solo, et encore moins du solo speed)
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
pocky
  • Publié par
    pocky
    le
le metronome j'y suis allergique traumatisme de mon enfance et de mon prof de piano -_-v

et puis je ne débute pas directement par un solo c'est juste que c'est bien gentil de devoir sauter 4 solo sur 5 parcequon peut pas le faire mais ya des limites (ca fait 6/7 mois que je gratte maintenant) et j'arrive en a passer quand même =)

en l'occurence celui la je le passe mais je suis pas au bon rythme

www.pockyworld.com
Antoine C.
C'est marrant satch ta version rapide est plus propre que ta version lente !!!!!

Mais que fait la police ????????????
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
jägermeistershred
quand tu fais des exos du style chromatique ou quand tu fais des gammes , n'hésite pas a travailler ton endurance!!dans le genre si tu fais :

1 - 2 - 3 - 4

reste pendant plusieurs secondes a faire de l'aller retour sur une note seulement (quelques notes sur 1 apres sur le 2......)

ca s'appel le tremolo picking!!!
pocky
  • Publié par
    pocky
    le
ah oui je dois dire aussi qu'a mon avis c'est aussi une mauvaise coordination entre ma main droite et ma main gauche (donc la pas de remede faut travailler et travailler) because un solo du genre :

-----------------------|--------------------------|----------------------------|
-12-9-----9-9-10-10|12-12-10-10-9-9-12-12|13-10-------10-10-12-12|
-------9-9------------|--------------------------|-------10-10---------------|

-----------------------------|---------------------------|--------------------------
13-13-12-12-10-10-13-13|15-12------12-12-13-13|15-15-13-13-12-12-15-
-----------------------------|-------12-12--------------|--------------------------

----|----------------------------|------------------------------
-15|17-14--------14-14-15-15|17-17-15-15-14-14-17-17
----|-------14-14---------------|-----------------------------

Pour sa j'y arrive bien et en aller retour seulement c plus rapide (4/4 300) et moins technique
dans le meme genre il y a :
(meme chanson donc meme rythme)

-------------------|------------------|------------------|----------------|
-------------------|------------------|------------------|----------------|
-------------------|---2-2-2---------|------------------|--2-2-2----2-2|
-2-2-2-3-3-3-5-5|-5-------5-5-3-3|2-2-2-3-3-3-5-5|-5------5-5----|

-------------------|------------------|-------------------|
---------------3-3|-3-5-5-5-3-3----|-------------------|
4-4-4--5-5-5-----|--------------5-5|-4----------------|
-------------------|------------------|-------------------|

sa passe aussi et en aller retour s'il vous plait

J'espere que sa vous éclaire un peu plus sur mon niveau (et conforter ce que je pense sur le manque de synchro main droite/gauche)

www.pockyworld.com
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Oui si probleme de synchro il ya, c'est bete a dire, mais il faut repartir un peu plus bas, niveau tempo et technicite... Je me rappelle au bout de 2semaines je me suis acharne sur le debut de bed of razors de Bodom, bah clair que ca a mis du temps, bien galere mais ca a muscle... M'enfn cet acharnement c'etait vraiment de la perte de temps

Met toi a quelques choses a ton niveau, des gammes, des exos types 1-2-3-4 sur tout les manches (scales fragments de petrucci, y'a aussi chopbuilder de gambale qui est pas mal pour l'aller retour... bien sur bosser tout ca au metronome, meme si tu y es allergique...). Apres pour ces memes exos, essaye de faire varier l'attaque de depart (en haut, en bas) et tu joues en strict aller retour...

Apres y'a pas de secret faut bosser, quitte a bosser lentement mais surement

En ce moment sur technique...