Bon on va commencer par ce qu'est l'alzapua
C'est une technique espagnole qui consiste à jouer une note avec le pouce, puis descendre le pouce et remonter, jouer une note, descendre le pouce...etc ainsi de suite:
Voilà bon la tablature n'est pas géniale c'est ma première sur guitar pro je sais pas trop comment m'en servir lol
Voilà bon j'espère que ça vous aura servi
Grand amateur de Flamenco...
"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
Ce n'est pas péjoratif ce que je dis mais c'est pour savoir....
Je sais très bien mais ta question est un peu "idiote", c'est comme si je te dis à quoi sert l'arpège ? à faciliter ce genre de suite de note, pareil pour l'alzapua
Grand amateur de Flamenco...
"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
de plus si je ne m'abuse c'est une technique utilisé dans le flamenco.
les notes joué avec le pouce donne une sonnorité différente car l'attaque de la corde n'est pas la même qu'avec l'index ou le majeur, ou même le médiator.
exact, on retrouve cette technique en basse aussi (V. Wooten) et dans le folk récent de Justin King...
Par contre, il y a aussi une technique super utile sur la guitare... s'accorder !!! Pour la prochaine fois, ca serait mieux si tu es accordé Freepwood. Là c'est vraiment très très limite.
En tout cas merci pour les vidéos, c'est bien mieux qu'une tablature guitar prout, et ca prend du temps l'air de rien...