Technique d'apprentissage

Bonjour a tous

j'ai une question au nv de la technique d'apprentissage, j'ai debuté il y a quelques mois "a l'oreille" sur le titre A Past And A Future Secret du groupe Blind Guardian ( http://www.mysongbook.com/tab-(...)2.htm) et il y a 1 mois environ, j'ai decouvers l'existance du fabuleux logiciel Guitar Pro, je me suis aperçu que ce que je jouais etait inexact (dans le detail, l'ensemblait sonnait juste) et je n'ai eu que quelques modifications a faire sur ma maniere de jouer, j'ai retenté l'experience sur Once Upon A Troubadour du groupe Nightwish (pas de lien desole, j'ai pas trouvé un gtp, juste un txt avec des lettres (notation americaine comme j'ai appris dernierement en posant la question sur ce forum (merci pour votre aide au passage)), mais j'ai remarqué que cette technique, qui conciste a "chercher" comment ça se joue sans avoir tout sous le nez m'a été benefique sur ces morceaux "simples", pensez vous cette techniques bonne? vous adeptesexperimentés de ce magnifique instrument, ou pensez vous que ça risque de me jouer des tours sur des morceaux plus complexes.

merci d'avance

Vicarivs
Dreizehn
Ben mon gars c'est toujours bon de chercher un morceau à l'oreille parce que ça la développe justement (l'oreille) et ça te fait connaître ton manche. C'est une excellente technique à utiliser sans modération. En progressant tu seras bientôt capable de trouver des morceaux plus complexes donc continue sur cette voie!

Edit : tu m'as l'air d'être nouveau donc bienvenue sur le forum!
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
oui rien de mieux que de faire des morçeaux à l'oreille je le fais tout le temps moi et ça développe l'oreille vraiment
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
merci a vous 2 je sais ce qui me reste a faire ou plutot a continuer

n'attendez pas d'autres reponses de ma part avant un moment,; je pars en vacances tout à l'heure, sans ¨PC, mais pas sans ma gratte

a bientot

Citation:
Edit : tu m'as l'air d'être nouveau donc bienvenue sur le forum!

merci
Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le
on commence tous par là effectivement, ça aide beaucoup pour travailler l'oreille. Après, si tu cherches à jouer les vraies notes de tes artistes préférés, c'est vrai que les tabs officiels c'est mieux mais bon après c'est un probleme de soussous... c'est bein dommage
I am the combined effort of everyone I've ever known

En ce moment sur technique...