Technique de Jeff Beck sans vibrato

gaziniere
Je pensais connaître Jeff Beck dit le rossignol mais j'ai vu une vidéo où il joue Cause We've ended as lovers sur une vieille esquire et là la claque. Il a beau ne pas avoir de vibrato, tous ses effets habituels sont transposés, la même émotion, les mêmes inflexions. Quelqu'un connaît-il un bon paquet de ces techniques ?
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
bouton de volume, et doigté bien bendé main gauche le tout arrosé d'une bonne dose de feel, j'adore aussi ce qu'il fait....
A oui, le jeu aux doigts plutôt qu'au médiator, ça y fait aussi beaucoup....

Avec le vibrato :

la aussi....

allez, une autre....

Karchaque
petite question :

"What Mama said" c'est tiré de quel album ?
Ca fait un peu electro-rock ...
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Tu parles du concert organisé par lui-même, santana et steve lukather ?
Si c'est bien celui là, c'est sans hésiter la meilleure musique de Jeff Beck qu'il m'ai été donné d'entendre (je préfère carrément la version live) !
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Sinon What Mama Said est tirée de l'album Who Else !
Matt007
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Matt007
    le
Who esle! Terrible!!! Des titres de folies. Mention spéciale selon moi pour brush with a blues, enregistré live
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
jerome88 a écrit :
Alors moi je savait que jeff back c'eétait un grabd de la guitare...Je ne connaissais que quelque titre comme ça (beck's bolero...)

C'est pas un grabd c'est un GEANT!!!!

C'est clair qu'il est complètement hallucinant ce type, je connais aucun guitariste qui sonne comme lui (c'est de toute manière quasi impossible d'avoir son touché !)
  • Publié par
    crabe3
    le
Slt;
Ce vieux Jeff B! Eric Johnson fait un petit recapitulatif technique sur lui dans "Total electrique guitare"(que je vous conseil) si vous aimez EJ.
Il fait donc allusion a une technique purement "Beckienne" qui consiste a "bender" légèrement certaine notes frettées ,et presque instantanément,ce micro bend et relaché. Ca donne une effet pitch synthé a tomber! Joli a voir et a ecouter mais infernal a reproduire surtout que cet technique ne s'applique que sur certaines notes clefs dans ses leads.

Chapeau le maitre
wouadzalou
Je pense avoir mis sur le site ci-dessous une compil en video des morceaux les plus "scotchants" de Jeff Beck ou sa technique epoustanfloutte se met au service du feeling, des tripes..bref de la musique !
Erreur 404: Mediator not found

En ce moment sur technique...