jerem2b a écrit :
Salut à tous , j'ai commencé la gratte il y a a peu pres 5 mois, j'ai un prof , masi j'aimerai evoluer un peu seul en dehors des cours , faire comme si je n'avais pas de prof , donc j'aimerai bien allumer la radio et essayer de gratter un peu sur ce que j'entend ,seulement je ne sais pas faire d'impro ni de solo , et je ne connai pas d'accord ( bon si quelque uns mais bon ) , voilà je vous demande quels accords je dois apprendre pour jouer la plupart des morceaux , accords frequement utilisés ou essentiels .
Bon je vous demande parce-que chez moi il pleut et je compte passr l'aprem en compagnie de ma pacifica et de mon mg15dfx
Ps ; ma guitare freese , j'ai changé les cordes il y a pas logtemps , ca doit venir du manche , c'est possible de regler soit meme ?
pour les cordes qui frisent :
http://www.poinch.net/poinch/i(...)ques/
ton prof doit en savoir beacoup là-dessus, donc si tu as un peu peur de tout bousiller, demande-lui de t'aider
cinq mois et tu veux déjà faire des solos, impros etc... et bah laisse moi te dire que tu va avoir beaucoup de mal. Tu as un prof donc demande lui de t'éclairer sur tout ça. Il y a beaucoup de choses à apprendre pour jouer sur un morceau. Pour commencer, il faudrait que tu apprenne à reconnaître la
tonalité d'un morceau et quelques
gammes.
Fait déjà une recherche sur le forum, tu peux trouver quelques choses intéressantes (et d'ailleurs il faudrait que tu fasse une recherche
AVANT de poster...).
Pour les accords, il y a des tas de doigtés possibles pour un même accord. Le meilleur moyen n'est pas d'appendre les accords en tablatures car tu ne t'en sortira pas. Il vaut mieux que tu comprenne comment sont formés ces accords et que tu découvre toi même les doigtés possibles (et que tu garde les plus pratiques). Tu peux demander ça à ton prof. Ca nécessite un minimum de connaissances théoriques et pas mal d'explications.
bon, voilà.
Ne t'inquiète pas, c'est normal de ne pas connaître grand chose à 5 mois de guitare. Qu'est ce que tu as déjà appris avec ton prof ? Tu commence la musique avec la guitare ou tu as déjà des connaissances dans la matière ?
Pour avoir des informations rapides, tu peux toujours chercher sur le forum mais fait attention aux informations que tu recuilles sur internet : les avis contraires et les explications très peu pédagogiques risquent de te déstabiliser plus qu'autre chose.