Technique débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 07 Déc 2003, 10:00
J'ai téléchargé quelque book avec entre autre celui de Satriani...
Merci des conseilset des ptits exercices.
Je compte suivre cette méthode-ci:
http://nicolivier.free.fr/inde(...).html
Ca part de débutant avec des exercices à faire 30-40 fois par jour...
"si vous travaillez tous les jours ces exos en une semaine, vous les jouerez à une vitesse qui vous étonnera ! Et au bout d'un mois vous vous direz mais comment je fais pour aller si vite ! (si si ça marche je l'ai fait moi, mais pour ça il faut bouclez chaque exos 20 à 50 fois par jour...). "
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
pif
  • Publié par
    pif
    le 07 Déc 2003, 10:33
Essaye juste de ne pas te demander "mais pourquoi je joue aussi vite aussi mal" ou "mais qu'est-ce que je joue", ou "pourquoi ça fait mal quand je joue" (=> arrêter tout de suite, la tendinite c'est pas très sympa).
"There's such a fine line between stupid... and clever"
Marcus007
Petite question de vocabulaire, c'est quoi le legato??
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 07 Déc 2003, 11:24
Des phrases legato, c'est tout en hammer et pull-off, genre:

-----------19p17p16--------------------16h17h19p17p16
----------------------19p17p16h17h19--------------------
--------------------------------------------------------------
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 07 Déc 2003, 11:56
Je sens déja les bienfaits des exercices, par exemple dans Back in black d'AC/DC, les accords pouis la suite de notes:
----3---0-----------------------
-----------3---0---------------
---------------------2b------0-
--------------------------------
Merci beaucoup!!!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
atroposi
JoW a écrit :
J'ai téléchargé quelque book avec entre autre celui de Satriani...
Merci des conseilset des ptits exercices.
Je compte suivre cette méthode-ci:
http://nicolivier.free.fr/inde(...).html
Ca part de débutant avec des exercices à faire 30-40 fois par jour...
"si vous travaillez tous les jours ces exos en une semaine, vous les jouerez à une vitesse qui vous étonnera ! Et au bout d'un mois vous vous direz mais comment je fais pour aller si vite ! (si si ça marche je l'ai fait moi, mais pour ça il faut bouclez chaque exos 20 à 50 fois par jour...). "

Si j'étais toi, j'augmenterais pas le debit tous les jours...plutot toutes les semaines, ou tous les mois. Du style, de 40 à 80. Apres tu te stabilise. Des que tu le sens bien, tu augmentes lesgerement...etc
Le but à court termes dans ce genre d'exo, c'est surtout la synchro main droite / main gauche, la regularite des tes coups de mediator, ne pas jouer hyper saccade (enfin au debut je te conseil d'accentuer tout tes coups de mediator sur le temps, ça aide bcp) mais a force, faut que sa coule un peu tout seul, pas que sa "casse" a chaque coup.
Bien sur, le but finale, c'est d'aller "vite", mais rappelle toi que ce genre d'exos ces des exos d'echauffements, enfin moi je les prends comme sa (1h par jour).
  • Publié par
    yakuza
    le 07 Déc 2003, 15:52
Un grand merci pour tous ces conseils ! Juste une question idiote au passage, si on commence avec un médiator, c'est pas difficile de s'en passer après ? Moi, à (long ) terme, je voudrais faire de la bossa et je crois pas que les musiciens de bossa utilisent un médiator...
sunglasses
Apprends aussi à jouer avec les doigts, ça te sera très utile pour la suite; d'autant que tu peux jouer en même temps au médiator et aux doigts (avec l'annulaire et l'auriculaire)...
pif
  • Publié par
    pif
    le 07 Déc 2003, 20:37
Quand je parlais de legato, c'est non seulement la technique du legato ("lié"), les hammer-on et pull-offs, mais aussi le fait de ne pas laisser mourir une note avant d'attaquer la suivante (pendant un changement de corde par exemple, ou un démanché => changement de position sur le manche, ou tout simplement parce qu'on anticipe tellement qu'on relache la pression avant d'attaquer la note suivante). Ca a l'air con comme ça, mais ça se travaille. Et après on peut jouer bien un petit nombre de jolies notes, sans se sentir obliger d'en rajouter pour faire diversion.
"There's such a fine line between stupid... and clever"

En ce moment sur technique...