- Publié par
Morso le 22 Janv 2009, 15:02
reponse interessante, car elle pousse justement au debat
ta comparaison avec le regime est interessante, mais tu oublie certainement de preciser que bien que dans les premieres semaines la perte de poids soit la plus significative, c est en reussissannt a appliquer les memes principes sur le long terme que l on peut reussir a maintenir et stabiliser un poid ideal
pour la guitare, c est la meme chose
je ne suis pas un commercial vendant une methode, je ne suis qu un musicien avec plus de 15 ans de pratique de guitare en autodidacte, et 10 and de pratique de piano classique.
je ne vend rien, moi
cette technique dite du light finger, je l ai decrite dans mon post, tout est dit, nul besoin d acheter un livre ou un dvd pour la comprendre mieux.
si j ai cite un artiste particulier, c est parceque c est par lui et une de ses video que j ai decouvert cela.
ceci etant dit, je suis actuellement dans une periode de travail reguliere de mon instrument, et ce depuis 2 ans. apres avoir passe plus de 10 ans a jouer rock, blues et funk avec differents groupes, je me suis mis au jazz, et l etude du bebop, et un travail technique est donc indispensable a la theorie, ceci afin de me donner les moyens physiques de jouer ce que je desire.
j elabore pour cela ma propre methode , cherchant systematiquement les moyens de debloquer chaque difficulte technique par des exercices que je puise ici ou la, ou que j invente.
alors comme pour le piano ou mon professeur de classique m a ouvert la voie etant enfant, et m a donne les clefs pour acquerir une technique avancee, je cherche aujourd hui les differentes clefs a la guitare pour developper une technique complete et solide.
je reste persuade que chaque musicien se doit pour progresser de comprendre son corps, et de developper ses propres exercices.