Technique frusciante

freeman13
dans les vieux concerts des rhcp avec john frusciante (tournée mother's milk, notamment la video psychedelic sexfunk from heaven), on entend ce dernier faire des effets d'harmonique ou de bends en trifouillant sa gratte au niveau des cordes au dessus du sillet (on dirait qu'il appuie dessus - pas facile à expliquer), pour ceux qui ont entendu, j'aimerais en savoir plus sur la technique utilisée

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
gratt une corde à vide et ac ta main gauche (pr les droitiers) apui sur la mm corde mé au dessu du sillet , sa n'étoufera pas la corde mé sa la tendera dc le son deviendra plu aigu é sa fera com un effet de bend

chui pa vraiment sur davoir bien compri ta kestion mé éssé sa é di moi si sa corespon o effet de John Frusciante
.monstrum.
Salut !!
Ben il fait tout simplement un effet de vibrato
comme ici
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Thorn Kaos
monstrum59 a écrit :
Salut !!
comme ici

Depuis le 22 Novembre 2005, il a dû quand même y arriver tu pense pas ? ou p't'être qu'il a carrément arrêté la guitare tellement il a galéré
.monstrum.
Thorn Kaos a écrit :
monstrum59 a écrit :
Salut !!
comme ici

Depuis le 22 Novembre 2005, il a dû quand même y arriver tu pense pas ? ou p't'être qu'il a carrément arrêté la guitare tellement il a galéré

mdr oui mais je mets ça pour ceux qui pourraient se poser la même question
Good Night
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
freeman13
enorme
en plus, à l'époque, je posais la question non pas sur comment faire un vibrato, mais tout bêtement sur les harmoniques qu'on peut sortir en grattant les cordes au dessus du sillet. si ca peut aider certains, cela fonctionne plus ou moins bien selon les guitares (au top sur les strats par exemple)

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"

En ce moment sur technique...