Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Technique Georges benson

polez_pablo
Bonjour

qui peut m'expliquer la technique qu'il utilise à partir de la 3min45s , utilise t'il 2 notes ou plus et les quelles? qui a une idée de ce tableau?



Merci d'avance.
amotrio
il joue en octave . pour faire ca tu prend par exemple une note sur le corde de G avec index (un C par exemple donc 5eme case corde de G ) et la même note une octave plus haut. (8eme case corde de E avec le petit doigt )
de la tu peux par exemple jouer le gamme de C majeur sur la corde de sol .
ce qui vas te donner (7(corde de sol ) 10 (corde de E) et ainsi de suite
tu peux aussi faire des phrases dans la gamme .
polez_pablo
oui je me disais bien que c'était de l'octave, mais quand je regarde bien la vidéo, j'ai l'impression qu'il fait des accords, et sur d'autres chants il utilise la meme technique...ben peut être que je vois mal.
Demos10
En fait c'est pas exactement des octaves : il y a l'octave ET la quarte, c'est caractéristique de Benson. Son premier "accord" c'est donc : corde G 17ème case, corde B 18ème case et corde E 20ème case.
Attention avec les quartes : ca ne sonne pas aussi "neutre" que les octaves donc on ne peut pas les transposer partout aussi facilement d'ailleurs Benson utilise alternativement les quartes et les octaves dans cette vidéo.
Demos10
---19-/-20-----18-----16---------16--------------12-/-13------------------
---17-/-18-----18-----16---------12-/-13--------12-/-13------------------
---16-/-17-----17-----15----------------------------------------------------
-----------------15-----15----------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------



Voilà le genre d'accords qu'il fait, grosso modo c'est des accords formés à partir de la pentatonique mineure de fa. Après reste toutes les ornementations bluesy dont il a le secret...
martini
Salut polez-pablo,

J'ajouterai au passage que c'est Wes Montgomery qui a popularisé cette technique. regarde des vidéos de lui sur internet, tu verras bien comment il joue en octaves.

Martin
GUITARE::IMPROVISATION : www.guitare-improvisation.com

En ce moment sur technique...