Technique (gojira)

olliewood
Bonjour tout le monde ,

voila je suis entrin d'apprendre à jouer une chason de gojira "where dragons dwell" et voila ma question dans cette chanson à 1O secondes apres le début le guitariste fait une sorte de ( bend ?) mais le son qu'il obtient je n y arrive pas , quelle technique utilise t il ? j'ai déja entendu ce genre de technique dans pas mal de groupe de métal. voila j'espere que vous m'aurez compris et que votre aide me sera utile
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
Viking_Kong
ca doit tout bêtement être une harmonique. (produite avec le frottement du gras du pouce après le passage du mediator sur la corde "bendée")
Oui c'est une armonique artificielle, Conseil : le médiator doit être tenue en bas ,ne pas dépassé en dessous du pouce , il faut rafler en même temps la corde en jouant une note. Je peut pas être plus clair dsl.
A+
tribal87
Et quand tu "fouette" la corde avec le gras de ton pouce , essaye plusieurs endroits avec ta main droite sur la corde car ca ne marche pas partout , tu verras qu'il y a des endroit sensibles ou ton harmonique sonera mieux
olliewood
video peu etre ?
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
Motherfikus
les vidéos sur les hramoniques artificielles, c'est pas ce qui doit manquer sur les sites de technique en tout genre ca.
 user
olliewood
salut ,

tu aurais une adresse d'un site alors ? " je sais google " mais j'ai rien trouver dsl
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
Motherfikus
écoute en fait j'ai jamais cherché (je sais les faire)
mais je vais voir ça et j'te donnerais le lien si personne ne t'en a donné avant !

allez @plouche
 user
Ian Zender
Harmonique artificielle ou sifflée/sifflante?
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Motherfikus
c'est peut etre bien une sifflante en effet, je suis mauvais pour les reconaitre donc,... en tout cas y'a un gros bend bien méchant
 user
Shinolofofora
Un pote qui bossait quand Gojira passait à Dijon sur le conert, m'a dit que le gratteux coupait, pendant les rythmiques hachées le son de sa gratte au potard de volume et que le rendu était terrible, je sais, ça t'aide pas trop, mais c'était ma petite parenthèse
Motherfikus
Shinolofofora a écrit :
Un pote qui bossait quand Gojira passait à Dijon sur le conert, m'a dit que le gratteux coupait, pendant les rythmiques hachées le son de sa gratte au potard de volume et que le rendu était terrible, je sais, ça t'aide pas trop, mais c'était ma petite parenthèse

Dis donc, déja qu'il joue vite Joe, ca rajoute encore plus de grandeur à sa technique. C'est vraiment un grand riffeur.

Mais c'est vrai que ça doit pas beaucoup aidé notre ami qui se pose des questions sur les harmoniques.

@plouche
 user
olliewood
bonjour à tous ,

c'est sympa de me le dire, mais non sa ne m'aide pas beaucoup désolé
et je n'arrive toujour pas à faire l'effet demandé pourtant j'ai essayé
tous ce qui ma été dit ici ( apres le bend passé avec le gras du pouce )
mais rien ny fait c'est pas cela . donc si quelq'un d'autre sais ou a une video je suis toujour preneur et je fait également des recherches de mon coté merçi à vous et a+
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses

En ce moment sur technique...