[Technique] Le médiator

Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Est-ce qu'il a un certain angle préférable à respecter lorsqu'on jout avec le médiator ?

Faut-il qu'il soit perpendiculaire aux cordes ? Est-ce que ca importe peu ?
AllanVR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AllanVR
    le
Les avis diffèrent... certains disent qu'il faut attaquer les cordes de face, d'autres comme Paul Gilbert, Patrick Rondat ou Al Di Méola vont plutot incliner leur médiator, ce qui donne un son un peu plus doux. C'est ce que je fais, mais c'est une question de confort de jeu surtout, trouve ce qui te semble le plus naturel je crois
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
D'accord, c'est que j'avais peur de prendre de mauvaises habitudes
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
je pense qu'avec le médiator on prend de mauvaises habitudes...c'est chacun sa technique avec laquelle il se sent à l'aise selon ce que tu vas jouer tu vas le tenir autrement
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
hendrix87
Je pense qu'il faut utiliser le médiator de façon à etre a l'aise. Tout dépent du guitariste.
Le rock est né dans les années 50 et il n'est pas mort.

Roger Glover (Deep Purple).
metallica04
hendrix87 a écrit :
Je pense qu'il faut utiliser le médiator de façon à etre a l'aise. Tout dépent du guitariste.
+1
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Désolé de cette question mais pourriez vous me dire ce qu'est un médiator ??
TomTomAtomic
moi je pense qu'il faut tenir son mediator en fonction de la sonorité que l'on souhaite avoir. Mon avis sur ces techniques c'est que ce n'est pas qu'une question de confort, il faut ce fixé des objectifs, et il faut s'en donné les moyens, la techniques du mediator, est comparable au legato et au stacato, en fonction de la sonorité que l'on souhaite, on s'adapte, il est important de modelé son jeux en fonction des sonorités que l'ont souhaites, et pas en fonction des facilités que l'ont as a la base.
metallica04
jay5150 a écrit :

c'est sérieux ? (pas que je passe pour un deumeré en te répondant lol

bah un mediator c'est ca:

Azertymat
metallica04 a écrit :
jay5150 a écrit :

c'est sérieux ? (pas que je passe pour un deumeré en te répondant lol

bah un mediator c'est ca:

Ca sert à quoi ???

[edit] : Au Quebec, vous ne devez pas appeler ça comme ça...C'est un pick en anglais. Je crois que c'est comme ça que vos appeler un mediator aussi. Non ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
verkire
  • Special Total utilisateur
ou un plectre aussi non ?
Pourquoi faire une citation d'une citation ? ça sert a rien....
Heu... c'est où qu'il faut signer pour rentrer dans le groupe "stoppons la discrimination d'Ibanez" ^^ ?
Azertymat
verkire a écrit :
ou un plectre aussi non ?

Ca, c'est le vrai non francais aussi oui...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Blandette
Bah, un médiator ça sert à gratter les cordes, rien de plus simple ! Même moi je le sais alors ça doit pas être trop compliqué !
Si Dieu n'avait fait la femme, il n'aurait fait la fleur (V. Hugo)
-L'homme type ;-) : http://img30.exs.cx/img30/5816(...)e.jpg
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
Azertymat a écrit :

Ca sert à quoi ???

[edit] : Au Quebec, vous ne devez pas appeler ça comme ça...C'est un pick en anglais. Je crois que c'est comme ça que vos appeler un mediator aussi. Non ?

effectivement, nous au Québec, on appel ça un "pick"
Leblond
Un "médiator"

En ce moment sur technique...