Technique main droite blues acoustique

• Publié par
    fignon
    le
Bonjour à tous.
Voilà, j'ai besoin d'un petit conseil concernant la main droite.
Je n'aime pas utiliser le médiator, donc du coup je me demande quel doigt vaut-il mieux utiliser pour un shuffle sur les basses.
Uniquement le pouce sur les 2 cordes basses mais est-ce académique? Le pouce et l'index mais le soucis chez moi est qu'ils se rencontrent un peu trop...je ne pense pas avoir non plus la bonne technique pour cette dernière.
Alors comment les placer?
Merci d'avance pour vos conseils..
Thorn Kaos
Impossible de répondre à cette question, c'est au ressenti que ça se fait... de manière général, les blueseux utilisent le pouce et l'index, après, chacun va positionner sa main à sa sauce comme il l'entend, y'a pas de "pas académique" ou je ne sais quoi d'autre, fait comme tu le sent, et enlève-toi aussi de la tête les interrogations du genre "moi je peu pas faire comme ça parce que mes doigts se rencontrent un peu trop", à force de pratiquer, tu va développer la technique et l'aisance et ça passera très bien

A mon sens, c'est le positionnement de la main qui fera que tu sera plus ou moins à l'aise, mais pour tous ça, faut passer des heures et des heures à pratiquer, y'a pas de secret
  • Publié par
    fignon
    le
Merci pour la réponse...on va pratiquer alors.

En ce moment sur technique...