Technique Placebo

• Publié par
    Wesh75
    le
Bonjour,
Juste pour information, car je débute :
sur un morceau comme Nancy Boy, de Placebo, pour ceux qui le connaissent bien, les accords sont a priori très simples, mais le rythme élevé :
à la main droite, est-ce joué en aller-retour?

Merci d'avance pour l'info
  • Publié par
    Molok0
    le
Salut, je crois que Brian lui le jou pas en aller retour, il fait que des coups vers le bas, mais si ca va trop vite tu peux essayer en aller retour
LORD RIFF
Yop

Je t'ai envoyé un lien pour une vidéo qui te montres clairement que faire...c'est forcemment en "aller-aller" comme la plupart des trucs punky...l'économie d'énergie engendréepar les allers-retours ne correspond pas à l'esprit rock'n'roll crados qu'il s'agit de choper ici...et puis faut y aller fort sur les cordes (avec un ampli avec peu de disto...) et ça va le faire facile.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
  • Publié par
    Wesh75
    le
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations.
Effectivement, il me semblait que Brian n'utilisait pas d'aller retour, car ça correspond pas trop à l'esprit de la musique.
Par contre, les battements sont quand même super rapides, et je me demande comment c'est techniquement réalisable.

1) est-ce juste une question d'entraînement? (j'avais cru comprendre qu'il était préférable de s'entraîner en aller-retour pour avoir plus de régularité dans un premier temps, est-ce vrai?)
2) concernant Nancy Boy, quels réglages au niveau de l'ampli / effets ?
avez-vous une tablature à me conseiller sur ce morceau?

Merci encore pour tout
LORD RIFF
Citation:
1) est-ce juste une question d'entraînement? (j'avais cru comprendre qu'il était préférable de s'entraîner en aller-retour pour avoir plus de régularité dans un premier temps, est-ce vrai?)

Je présume que tu débutes...parcequ'il n'y a vraiment rien de sorcier à ce qu'il fait, il a une main droite vraiment basique et c'est carrément approchable . Mais si tu as vraiment du mal, il faut effectivement commencer à travailler lentement pour bien comprendre et incorporer le mouvement. SI tu ressens des douleurs au poignet ou aux tendons, ne force surtout pas, et préviens la douleur en mettant un bracelet éponge genre comme les joueurs de tennis pour ménager tes muscles.

Citation:
2) concernant Nancy Boy, quels réglages au niveau de l'ampli / effets ?
avez-vous une tablature à me conseiller sur ce morceau?

Tout dépend de ce que tu as comme ampli et comme type de guitare...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur technique...