[Technique] - Placement des doigts main gauche

Bonjour à tous,

Petite question sur la position des doigts que vous utilisez sur le manche pour jouer ce type de plan (très connu je sais) de façon très rapide et efficace.

Exemple :
E---13p10-------13p10------13p10------13p10------
B-----------10----------10-----------10---------10----
G----------------------------------------------------------
D----------------------------------------------------------
A----------------------------------------------------------
E----------------------------------------------------------

Pour celui là, vous positionnez votre index (main gauche pour un droitier) en barré sur les deux cordes de la 10ème frette,
et vous jouez la 13ème avec l'annulaire?
Avec la main droite vous jouez un coup de médiator en remontant sur la corde de Mi (pull-of ensuite), et un coup descendant sur la corde de Si?

Pour ce plan :

Exemple :
B---8-11-----8-11------8-11------8-11------8-11------
G---------10--------10------10---------10---------10---
D----------------------------------------------------------
A----------------------------------------------------------

là l'index est sur la 8ème, corde de si. Avec l'annulaire on joue la 11ème, et la 10ème avec le majeur.
Avec la main droite, médiator en bas sur la première note, on remonte pour la deuxième, et on redescend pour la 3ème note

Ces questions vont surement vous paraitre évidentes mais j'ai besoin d'être sur, car j'ai un doute sur la technique que j'utilise.

Merci d'avance pour vos réponses.

J.
koubiak60
Pour le premier exemple j'utilise l'auriculaire plutôt que l'annulaire.
Pour les coups de médiator je le fais en inside picking qui me parait plus facile que le outside. Donc bas sur la corde de mi et haut sur la corde de si.

Pour le deuxième exemple, même principe : utilisation de l'auriculaire et de l'annulaire plutôt que l'annulaire et le majeur.
Pour les coups de médiator c'est un peu plus ardu car ça change à chaque répétition du motif vu que je fais a/r strict.
Je pense que l'on doit y gagner à jouer ce plan en sweep : (à partir du fa case 10 corde sol) bas bas haut bas bas haut etc.
Mais je suis pas doué en sweep.

En ce moment sur technique...