Technique pour faire "sonner" une note?

Bonjour, je joue de la guitare depuis quelques années, cependant j'ai jamais pris de cours, solfège donc j'ai appris à jouer pas mal toute seule , aussi avec l'aide de mon frère puis en groupe dans un style rock/metal.

Bref, je voulais juste vous poser une petite question sur une technique dont j'ignore le nom qui consiste à faire "chanter " ou sonner une note enfin j'ai pas forcément le bon terme et surtout comment la réaliser car moi je fais en sorte de pincer la corde avec le mediator puis la frotter avec mon pouce dans le mouvement mais le résultat est pas le meme et je suis peut etre à coté de la plaque lol je vous laisse 2 liens pour que vous voyiez ( entendiez? ^^ ) bien de quoi je parle , merci

à 1'04

à 1'32

J'aime particulièrement ces 2 groupes je fais un peu de comm' si vous les connaissez pas déjà merci amis gratteux(ses)
tarasboulba
salut,

le nom de la technique est pinch harmonic
alors je me trompe peu être mais ci tu réussi pas à sonner comme tu le veux ces sans doute par ce que tu ne fait pas vibrer la note après le contact du pouce sur la corde,

en effet le départ ces bien cela tu attaque avec ton mediator qui dépasse à peine du pouce et tu fait sortir l'harmonique avec le côté du pouce,
ensuite tu fait un vibrato main gauche sur la note

je suis pas un très grand technicien ou un dieu du schreed mais je pense que je suis pas loin de la vérité,

un petit lien pour illustré le tout

j’espère que ceci te sera utile,

amitié et rock n roll
éric
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Mai 2011, 12:31
Il faut attaquer la corde avec le mediator et le bord du pouce en même temps et normalement ca sort !! ceci dit moi ca m' a demandé quelques heures voir jours avant de les metriser vraiment ! il faut mettre une bonne attaque main droite et la vibrer main gauche ... voilou