Technique pour faire "sonner" une note?

Bonjour, je joue de la guitare depuis quelques années, cependant j'ai jamais pris de cours, solfège donc j'ai appris à jouer pas mal toute seule , aussi avec l'aide de mon frère puis en groupe dans un style rock/metal.

Bref, je voulais juste vous poser une petite question sur une technique dont j'ignore le nom qui consiste à faire "chanter " ou sonner une note enfin j'ai pas forcément le bon terme et surtout comment la réaliser car moi je fais en sorte de pincer la corde avec le mediator puis la frotter avec mon pouce dans le mouvement mais le résultat est pas le meme et je suis peut etre à coté de la plaque lol je vous laisse 2 liens pour que vous voyiez ( entendiez? ^^ ) bien de quoi je parle , merci

à 1'04

à 1'32

J'aime particulièrement ces 2 groupes je fais un peu de comm' si vous les connaissez pas déjà merci amis gratteux(ses)
tarasboulba
salut,

le nom de la technique est pinch harmonic
alors je me trompe peu être mais ci tu réussi pas à sonner comme tu le veux ces sans doute par ce que tu ne fait pas vibrer la note après le contact du pouce sur la corde,

en effet le départ ces bien cela tu attaque avec ton mediator qui dépasse à peine du pouce et tu fait sortir l'harmonique avec le côté du pouce,
ensuite tu fait un vibrato main gauche sur la note

je suis pas un très grand technicien ou un dieu du schreed mais je pense que je suis pas loin de la vérité,

un petit lien pour illustré le tout

j’espère que ceci te sera utile,

amitié et rock n roll
éric
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Mai 2011, 12:31
Il faut attaquer la corde avec le mediator et le bord du pouce en même temps et normalement ca sort !! ceci dit moi ca m' a demandé quelques heures voir jours avant de les metriser vraiment ! il faut mettre une bonne attaque main droite et la vibrer main gauche ... voilou
Merci beaucoup pour votre aide ! en effet je ne faisais pas vibrer la note main gauche ..je pense avoir le bon geste avec la main droite, me reste plus qu'à m'exercer maintenant

Bon dimanche à vous.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Mai 2011, 13:56
tu peux limite la bender ta note main gauche
D'accord merci du conseil, merci pour ton lien en mp Eric
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Mai 2011, 19:43
alors t' as bossé a donf ?? tu les rentre ces harmonique metalleuses ??
lol ca va , ca rentre, mais j'arrive pas à sortir un truc nickel comme on peut en entendre , j'ai pas le meme matos on va dire, faut une bonne disto je pense !
tarasboulba
pandoriff44 a écrit :
lol ca va , ca rentre, mais j'arrive pas à sortir un truc nickel comme on peut en entendre , j'ai pas le meme matos on va dire, faut une bonne disto je pense !

cela aide certes,
mais le mieux reste soit un bon overdrive entre la guitare et l'amplis ou un bon booster
voir une wah
par exemple sur le défis https://www.guitare-live.com/c(...).html j'ai utilisé ma wah pour faire giclé les harmoniques cela aide bien

amitié et rock n roll
éric

edit:et puis ces aussi un coup à prendre avec plus de décontraction cela sort mieux

mon my space:

Invité
  • Invité
faut un peu de gain oui et micro chevalet ca aide apres il faut surtout une bonne gratte
Merci Eric en ce moment je joue avec une LTD EX400 ..sur un petit Roland
nicobrur
yep, je joue avec une strat simple bobinage...et micro cube à la maison !

sur le mode "RC fear" ou un truc comme ça, enfin l'avant dernier avant le "micro" les harmoniques sortent toutes seules !
Cornelius79
N'hésite pas à participer à un défi découverte Pandoriff44, on sera heureux de t'entendre

C'est pas tous les jours qu'une jolie métalleuse vient poster sur ce site..
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Matt_gay2
Cornelius79 a écrit :
N'hésite pas à participer à un défi découverte Pandoriff44, on sera heureux de t'entendre

Il n'y pas besoin d'abonnement pour participer à un défis découverte? D'ailleurs Cornelius, ça doit commencer à mieux marcher avec les femmes depuis que tu es passé médiator de bronze
tarasboulba
Matt_gay2 a écrit :
Cornelius79 a écrit :

Il n'y pas besoin d'abonnement pour participer à un défis découverte? D'ailleurs Cornelius, ça doit commencer à mieux marcher avec les femmes depuis que tu es passé médiator de bronze

mon my space:

En ce moment sur technique...