Technique pour inventer des riffs

Rappel du dernier message de la page précédente :
kirkham8
tout à fait d'accord !

par exemple le riff d'intro de Bulls On Parade de RATM est ridicule à la guitare toute seule ! seulement avec basse batterie... ça prend de l'ampleur !
K!RK
nikoguitars
baradou a écrit :
jouer les riffs des stones tout seul ça doit etre un peu ennuyeux non?
ben j'sais pas mais Keith Richards..depuis 1964...il ne semble pas s'ennuyer...
Mr.Manatane
niko45 a écrit :
baradou a écrit :
jouer les riffs des stones tout seul ça doit etre un peu ennuyeux non?
ben j'sais pas mais Keith Richards..depuis 1964...il ne semble pas s'ennuyer...

En meme temps il est pas tout seul
Only a Gibson is good enough.
kirkham8
tu l'as vu jouer tout seul ?
K!RK
il n'y pas de métaude mais quand tu a un riff lève bien le son pour que chaque note te fasse vibrer et laisse toi aller :Band1:
kirkham8
par contre si tu lèves trop le son ne t'inquiète pas de l'avis des voisins, ils n'aimeront jamais !
K!RK
nikoguitars
kirkham8 a écrit :
par contre si tu lèves trop le son ne t'inquiète pas de l'avis des voisins, ils n'aimeront jamais !
j'la garde comme citation!!
kirkham8
j'ai copyrighté !!!!
K!RK
nikoguitars
ok bon alors tant pis!! arf!arf!arf!
kirkham8
ceci dit, heureux que ça te plaise (sauf si c t ironique)
K!RK
nikoguitars
kirkham8 a écrit :
ceci dit, heureux que ça te plaise (sauf si c t ironique)
c'etait sérieux
Moi par exemple je regarde ce ke les groupes ke j'aime font puis je mélange je m'en inspire et je trouve MA rythmique et après j'ai MON riff g déjà 3 morceaux a la gratte (finis) je pense aussi a la batterie et a la basse quand je fait mes morceaux enfin je vous dirai qd je les aurais joué ac mon groupe. Ya aussi des plan classique comme le reffrain de Black Dog (led zepp) qui est utilisé ds pleins d'autres morceau ac des notes en + ou en -
j'adore vraiment la guitare et les bc rich
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
pffffff......la vieille question....sérieux y'a pas de méthode...te poses pas autant de questions man, joue et laisse aller ton feeling...si ça sonne pas à tes oreilles, ben passe à autre chose, jusqu'à que tu te dises :"wouahou !! mortel !!!", là t'auras sûr un bon riff...
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 06 Mai 2004, 00:05
mais c'est completement idiot j'ai envie de dire (et donc de confirmer les precedents post )...regarde kurt cobain, lui avait le truc pour trouver des riffs accrocheur comme tu dis. ...the white stripes, rien d'accrocheur et pourtant...sauf Seven Nation Army qui j'avoue a un riff Vraiment mais VRAIMENT accrocheur...
nikoguitars
de toute façon ya pas de rectte miracle parceque sinon yaurai plus de "grands riffeurs" que ça...je pense que ce qui prime c'est le talent...certains l'ont..d'autre pas!
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 06 Mai 2004, 08:55
kirkham8 a écrit :
tout à fait d'accord !

par exemple le riff d'intro de Bulls On Parade de RATM est ridicule à la guitare toute seule ! seulement avec basse batterie... ça prend de l'ampleur !

C'est comme la partie son clair de 'smells like thin spirit' de nirvana, c'est ... comment dire?... essayez vous allez comprendre

Jaha

En ce moment sur technique...