Technique pour inventer des riffs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 06 Mai 2004, 08:55
kirkham8 a écrit :
tout à fait d'accord !

par exemple le riff d'intro de Bulls On Parade de RATM est ridicule à la guitare toute seule ! seulement avec basse batterie... ça prend de l'ampleur !

C'est comme la partie son clair de 'smells like thin spirit' de nirvana, c'est ... comment dire?... essayez vous allez comprendre

Jaha
nikoguitars
Jaha a écrit :
kirkham8 a écrit :
tout à fait d'accord !

par exemple le riff d'intro de Bulls On Parade de RATM est ridicule à la guitare toute seule ! seulement avec basse batterie... ça prend de l'ampleur !

C'est comme la partie son clair de 'smells like thin spirit' de nirvana, c'est ... comment dire?... essayez vous allez comprendre

Jaha
Moi je trouve qu'elle est sympa meme en son clair...le sujet de ce topic n'est pas "gros sons" mais "bon riffs" ...et en son clair c'est un tres bon riff
kirkham8
oué mais ça c spécial, c'est pas un riff, c parce qu'il s'emmerde sinon pendant le morceau à part chanter...
K!RK
Pillow
  • Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le 06 Mai 2004, 12:41
si smell n'est pas un riff ??!!!!un riff c'est pas forcement sur un refrain ou un couplet!
kirkham8
oui enfin j'ai oublié les " ", j'voulais dire que c'est pas un "riff" tu comprends ? c'est un riff mais il est pas fondamental !!!!
K!RK
kirkham8
on parle pas de l'intro mais du son clair pendant les couplets tu sais le 'tingding' !
K!RK
Jaha
  • Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le 06 Mai 2004, 13:02
kirkham8 a écrit :
on parle pas de l'intro mais du son clair pendant les couplets tu sais le 'tingding' !

C'est exactement ça.
kirkham8
d'accord avec moi ou avec pillow ?
K!RK
nikoguitars
kirkham8 a écrit :
oui ce truc tout bidon mais qui sonne enorme :

e--------------1----------1---------
B------1-------------1--------------
Jaha
  • Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le 06 Mai 2004, 14:18
kirkham8 a écrit :
d'accord avec moi ou avec pillow ?

D'accord avec toi
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
ouais...nirvana efficace...certes, mais pas transcendant les gars...si tu veux du riff, ben faut aller faire un tour du côté du 1er Van Halen ahahahahahahahha!!! de la boulette atomique!!!!! riffland messieurs !!!! là, on peut dire que la recette est ultime!!! voilà, sinon, pas de "recette" miracle pour pondre des riffs, désolé...c'est selon la sensibilité et l'expresiion de chaque zicos, et remarque, c'est ça qui fait toute la nuance entre les "bons" et les moins doués....

En ce moment sur technique...