Technique pour l'arpège, les ongles ?

Voilà je débute en fait j'ai eu ma guitare à noêl (une SG 400) et je me demandais s'il était obligatoire de réaliser les arpèges avec les ongles ou si il y avait de bons joueurs de guitare qui le font avec le bout des doigts.

Cette question peut paraître stupide et elle l'est peut être mais la raison est que je n'aime pas jouer avec les ongles longs et pourtant je suis actuellement sur le morceau The Animals - House of the rising sun et j'ai l'impression que faire sonner toutes les cordes sera plus compliqué (voir quasi impossible) et plus douloureux que si j'utilisais mes ongles.

Voilà j'espère que des gens plus expérimentés pourront m'aider ^^

ps: Au passage pour ceux qui veulent ecouter ce que ça donne avec les doigts c'est téléchargeable sur mon site à la derniere journée, je suis de même ouvert à tout conseil pour ceux qui regarderaient la vidéo ou autre (pm ou mail)
Tofgangxxl
les portes du penitencier s'il te plait
Ok je vais essayer ça m'arrange ! :p ouais il parait que c'est aussi les portes du pénitencier mais bon j'ai decouvert ces arpeges avec The Animals - House of the rising sun Bon et bien merci beaucoup j'vais essayer ça au médiator je risque de manquer de vitesse au début ^^
  • Publié par
    argos59
    le
Rassures moi tu es déja musicien? ou tu avais déja touché un peu une guitare avant Parce que moi aprés 4 mois j 'arrive péniblement à faire ça.(faut dire que je débute à 46 ans a l 'age ou l 'arthrose vous guette que je suis totalement vierge en matiére de musique et que je tate plutot de l'acoustique ) mais quand même, comparé à certains débutants qui postent pour demander si la grosse corde doit etre en haut ou en bas ou si il faut poser son doigt sur ou entre les cordes ... y 'a de la marge!!
Et je parle pas des barrés.(au fait y 'en a un dans la 4éme mesure et alors ?
En tout cas bonne continuation et moi en maison de retraite je jouerai plutôt aux petits chevaux
J'ai fait un peu d'acoustique avant mais j'étais plutôt nul (je connaissais une dizaine d'accords et je savais jouer deux trois morceaux comme Californication, juste le début, et un morceau de limp bizkit et même pas en entier non plus :p ) Depuis que j'ai ma gratte éléctrique tout semble plus facile et puis surtout je joues ce que j'ai toujours voulu jouer

J'ai fait un peu de piano ce qui a du me donner des ptites bases en rythmique mais bon je n'arrive pas à chanter en jouant donc c'est vraiment des petites bases Bon, j'ai testé vite fait au médiator pour faire l'arpège ça à l'air dix mille fois plus facile et paisible pour mes doigts ^^

Sinon oui il y a un barré dans la quatrième mesure et souvent je le fait sonner faux, il faut juste que je me rappel que je dois mettre ma main d'une certain façon

Merci pour les encouragements ça fait plaisir et bonne continuation à toi aussi, persiste sur la guitare c'est jamais trop tard

En ce moment sur technique...