Technique pour que les cordes s'arretent de vibrer d'un coup

Bonjour,

Pas facile d'exprimer du son par écrit....

Je prend un exemple direct. Dans "going under" d'evanescence, le plus gros des accords se jouent comme ça :

--------
--------
--------
---2----
---2----
---0----

Seulement voila, quand je gratte cet accord, le son continu de sortir puisque les cordes vibrent. Si j'essaye de les arreter bah ça change de son....

Pour ceux qui connaissent la chanson en question cet accord est trés présent au début.

Si vous pouviez me donner un tuyau...
koubiak60
C'est juste une alternance de power chord et de silences.

Pour avoir un "vrai" silence sans son parasite il faut étouffer avec la main gauche des que ton accord a été joué pendant la durée voulue.
Pour un B5 (7 cordes) je le jouerais en barrant avec l'index et j'étouffe avec le gras des 3 doigts suivants majeur, annulaire, auriculaire collés les uns aux autres et tendus. Il doivent venir toucher les cordes mais pas trop pour ne pas fretter. Perso je mute en même temps avec la main droite aussi.
Tes cordes cessent de résonner et c'est bon.
Après si tu as des buzz c'est peut-être aussi ta gratte/ampli. Une petite noise gate derrière tout ça ne me semble pas superflu vu le gros taux de satu qu'il faut balancer.
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
pour apprendre à muter correctement, entraîne-toi avec un ptit ampli pourri, en te mettant assez près, à chaque erreur, tu choperas un larsen horrible. En jouant au casque tu n'as pas ce problème, c'est pour ça qu'il vaut mieux s'entraîner dans les pires conditions. J'ai précisé disto à donf?...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
philalex
Voila, il faut utiliser les 2 mains. Avec la main gauche, tu relaches legerement les cordes, et tu poses la main droite sur les cordes. Ca doit s'arrêter net, avec aucun bruit parasite.

Ensuite, sur un accord comme un E5 (celui que tu donnes en exemple), tu peux même muter la corde de mi avec ta main gauche. Par exemple, si tu frettes ton accord avec un barré de l'index,tu peux poser les doigts restant sur les cordes.

L'important, c'est de bien synchroniser les deux mains, et de jouer le silence pile poil sur le bon temps.
Merci pour toutes ces techniques...Désolé pour le retard.

Pour l'ampli de merde j'ai ce qu'il faut. Il a l'air sensible : a chaque fois faut que je fasse gaffe quand je lache une corde sinon on entend le son de la corde justement.
dreamlolo
j'ai vu quelque part que pour faire des silences de mort l'utilisation d'une pedale de volume peut parfois être plus efficace qu'un palm mute, ça dépend du morceau et de l'effet voulu, tout dépend aussi du son que tu as.....mais la faut synchroniser le pied !
SexyJuju
En effet il faut utiliser les 2 mains. La main droite sécurise le tout au cas ou la main gauche a mal fait son taff

En ce moment sur technique...