Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Technique riff trash/metalcore

  • #1
  • Publié par
    JoLOD
    le 09 Oct 20, 19:08
Bonjour à tous !

Je m'inscris sur ce forum car j'ai un gros problème avec mon jeu que je me coltine maintenant depuis des lustres : la technique des allers retours entre la corde grave et les 2 du dessous.

Je m'explique avec un exemple concret :

PM------| PM PM PM------| PM| PM|
|-3-| |-3-| |-3-| |-3-| |-3-| |-3-| |-3-| |-3-|
E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E
|-------------------------|-----------------------------|
|-------------------------|-----------------------------|
|-------------------------|-8---------------------------|
|-6-----------7---7---7s8-|-6-----------10-----8--------|
|-4-----------5---5---5s6-|--------------8-----6--------|
|---0-0-0-0-0---0---0-----|---0-0-0-0-0----0-0---0-0----|

(riff tiré de Shoulder of your god - lamb of god)

A cette vitesse (143 bpm, en triolets ) je suis capable de jouer ce riff, mais au détriment de la qualité sonore des accords non mutés par ma paume, et c'est là mon problème quand je joue du metal constitué de riffs classiques dans ce style là.

A un tempo plus bas, j'aurai tendance à jouer en downpicking uniquement et je m'en sortirai très bien, mais il vient un moment où je ne peux faire mes riffs qu'en aller retour.

Et c'est là que les personnes plus fortes que moi dans ce style de jeu interviennent : comment vous y prenez vous au niveau de la technique afin de très bien faire sonner toutes vos notes et power chords lors de ce style de riff ? Dans mon cas, les miens sonnent "étouffés et cours" c'est à dire qu'ils ne sont pas aussi clean et groovy que dans une cover youtube ou la version studio.

J'aimerai notamment savoir si selon vous il est mieux par exemple de ne les attaquer qu'en upstroke/down... faire du downpicking pour les notes en palm mute et et aller retour pour les notes à faire sonner etc...

Egalement, si vous connaissez des riffs sympa sur lesquels me faire la main, je suis preneur, peu importe le tuning, je joue du standard jusqu'au drop D1 (oui celui des 8 cordes).

Merci d'avance, et j'espère que ce topic aidera d'autres metalleux paumés !

PS: j'avais vu que des questions similaires à la mienne avaient déjà été posées, cependant je n'ai pas trouvé mes réponses. Nul besoin de me rappeler de chercher avant de demander, j'ai cherché un peu partout sur internet et n'ai jamais trouvé vraiment de solution à mon cas, si ce n'est de pratiquer à tempo lent jusqu'à ce que ça rentre, or il arrive un cap de BPM où ça devient brouillon même en y passant beaucoup de temps. Ce pourquoi j'en conclus que j'ai besoin de conseils sur ma technique au mediator/palm mute et non sur la pratique en montant les bpm d'une musique progressivement.

En ce moment sur technique...