Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Technique simple pour Tapping à 8 doigts

Listen angel
Salut et bonne année à tous! Je voudrais vous proposer une technique vraiment simple pour gouter aux joies du tapping à 8 doigts: l'exemple que je propose ici utilise index majeur de chaque main, après libre à vous de rajouter les autres doigts petit à petit: exemple en Ré min

vous placez le majeur main droite au dessus de la 15eme frete, corde de SI, et l'index min gauche appuie sur la 6 eme frete meme corde, vous tapez la 15, pull of sur la 6
puis vous tapez avec le majeur main gauche la 7eme frete corde de SOL, suivi d'un tapé avec l'index main droite 14eme frete meme corde, puis répétez! ( à jouer donc par groupe de 4 notes, l'index main gauche peut rester en place )

----15------6--------------------
-------------------7------14-----
Vous verrez qu'on peut très vite atteindre des vitesses importantes, sans etre un pro de la technique!
L'exemple vidéo est un tapping à 7 doigts utilisant exactement la meme technique, assez rapide, avec des sauts de cordes, puis joué très lentement! J'espère que ça donnera des idées à certains
Matt_gay2
Yes , merci L.A ! Ces derniers temps justement je faisais pas mal de tapping en y incorporant des plans avec aussi l'index et l'anulaire de la main droite et pas seulement le majeur qui est déjà bien corné.
Là j'ai été obligé d'arrêter car j'ai le bout de ces doigts rouges, comme des sortes d'ampoules, ça va faire de la corne donc j'attends que ça cicatrise.
C'est cool de nous filer quelques trucs!
Cornelius79
Chapeau bas ta video, sans utiliser le chouchou c'est fort ! A moins que tu ais utilisé un logiciel pour masquer le chouchou après avoir fixé ta guitar je ne sais comment.
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Matt_gay2
Cornelius79 a écrit :
Chapeau bas ta video, sans utiliser le chouchou c'est fort ! A moins que tu ais utilisé un logiciel pour masquer le chouchou après avoir fixé ta guitar je ne sais comment.


C'est vrai, pas de notes nuisibles qui résonnent, c'est top. Sinon on peut bloquer un peu les résonnances en mettant du coton ou sopalin au niveau des ressorts , je dois le faire d'ailleurs.
Cornelius79
c'est quand même vraiment du boulot de muter comme il faut, il faut énormément de précision !
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Listen angel
Cornelius79 a écrit :
c'est quand même vraiment du boulot de muter comme il faut, il faut énormément de précision !

c'est du boulot c'est sur, mais c'est aussi important que le reste! et rien ne vaut une grosse disto pour s'entrainer parce que ça pardonne pas la moindre corde à vide ou superposition de cordes
Matt_gay2
Listen angel a écrit :
Cornelius79 a écrit :
c'est quand même vraiment du boulot de muter comme il faut, il faut énormément de précision !

c'est du boulot c'est sur, mais c'est aussi important que le reste! et rien ne vaut une grosse disto pour s'entrainer parce que ça pardonne pas la moindre corde à vide ou superposition de cordes


Salut L.A ,

j'espère que t'es toujours dans les parages et que tu pourras me venir en aide.
Dans le tapping mon "problème" n'est pas la resonnance je sais correctement muter les cordes mais le frottement généré par la main droite sur les cordes muter lors de tapping sur plusieurs cordes un peu plus éloboré et qui du coup fait un petit bruit parasite .
ça ne s'entend pas vraiment en live mais ça se fait quand même ressentir quand on bosse ses plans .
Un moyen d'éviter ça ou c'est plus ou moins normal? merci !
Listen angel
salut!
ça peut venir de plusieurs choses: quand tu déplaces ta main droite d'une position à une autre, elle ne doit pas glisser le long des cordes, ta main gauche le fait déjà ( sans utiliser de chouchou bloque corde bien sur ), ça ajouterait des bruits parasites, ensuite baisse un peu le gain pour voir, et mets un bon noise gate aussi, essaye différents réglages, si ce sont des parasites à peine perceptibles ils pourraient passer à la trappe!
sinon je sais pas trop quoi ajouter, mais je suis dans le paté là, donc si j'ai une autre idée j'éditerai ce message

En ce moment sur technique...