Technique sur Can't stop des Red Hots

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 27 Mai 2004, 23:54
C'est vrai que c'est pas le genre de technique que j'ai l'habitude d'utiliser. En plus je joue sur une folk, et je dois dire qu'on entend autant le "tchak" que font les cordes etouffes, que le son que produit la note jouée.

Ca doit etre different sur une electrique, ou alors c'est moi qui m'y prend comme un pied . En tout cas c'est clair que c'est plaisant de s'adonner a de nouveaux styles et a de nouvelles techniques
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
En fait j'ai un petit probleme lorsqu'il faut passer des cordes etouffees a la corde jouée a vide, j'y arrive pas. Et je suppose qu'a partir du moment ou on joue cette partie

Citation:
E---------------------------------|
B---------------------------------|
G-------7-9-------7-9-----------|
D-----0-----0-0-0-----0-0-0----|
A---------------------------------|
E---------------------------------|

il faut arreter d'etouffer les cordes, parce que sinon je vois pas trop comment faire
alexmomol
j'apprends en même temps que toi lol
il faut mettre son pouce sur Mi et La, laisser Ré à vide et avec l'index bloquer Sol Si Mi.
La difficulté c'est de passer de cette position à la position sans le pouce

Voila, voila j'espere que je suis clair et que je dis pas de conneries

+++ Alex
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
alexmomol a écrit :
j'apprends en même temps que toi lol
il faut mettre son pouce sur Mi et La, laisser Ré à vide et avec l'index bloquer Sol Si Mi.
La difficulté c'est de passer de cette position à la position sans le pouce

Voila, voila j'espere que je suis clair et que je dis pas de conneries

+++ Alex

Donc en fait tu passes du barre que tu fais avec l'index a "deux petits barrés" un avec le pouce sur Mi et LA, et un autre sur Sol, Si, Mi. C'est hard comme technique
alexmomol
lol c'est de ce site la qu'on venait et effectivement il fait deux petits barrés

+++ Alex
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
J'arrive pas a voir les videos, c'est la le probleme. Donc on fait comme tu m'as dit avant. On alterne barre avec l'index et barré a "deux doigts" ???
alexmomol
oui il fait ca mais il le fait aussi sur la aprtie 7-9 le mec mais la je comprends pas comment dc je fais le barré à deux doigts seulement pour le Ré a vide mais faut aller vite ds la changement de position du pouce c'est ca qui est dur
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Peut etre qu'il rapproche tout simplement les deux doigts qui font les mini barrés, c'est a dire les pouces et l'index pour qu'ils se rejoignent et fassent donc un "grand barré". Dans ces cas la ca se joue comme au depart...

M'enfin ca doit pas etre si facile a faire que ca
alexmomol
non parce que si tu fais un grand barré, la corde de Ré sera bloquée aussi or elle doit sonner à vide, c'est ca la difficulté

+++ Alex
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Et bah on va tenter en double petit barré ce que ca donne alors . Ca doit juste etre un coup de main a prendre et apres ca doit pas etre plus dur qu'autre chose
Il y a l'adresse mail de Poppy sur le site, si vous souhaitez le questionner

Stef
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
poppyto a écrit :
Il y a l'adresse mail de Poppy sur le site, si vous souhaitez le questionner

Stef

Merci monsieur Poppyto
Je crois que ca va servir, parce qu'il y a pas mal de plan sympa sur ton site. Et qui dis pas mal de plans, dis pas mal de questions
hendrixeur
J'ai l'impression que ta tab n'est pas top /
le Ré à vide . j'aime pas trop .. joue le sur la corde de mi grave avec le pouce ...
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Moi je joue le mi grave en case 10 avec l'auriculaire, c'est plus pratique...
frenetik
je vais my mettre, j aimerais bienmaitriser moi aussi...

En ce moment sur technique...