Techniques pour solo...

Kamh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kamh
    le
salut les gens voilà en fait moi je joue de la gratte depuis juin et je prends pas de cours, et pis bah euh j'aimerai savoir si vous aviez des techniques pour bien construire et improviser un solo.... voilà bah à plus tard
sunglasses
Ben toujours le même topo = apprendre ses gammes (commencer par les pentatoniques), apprendre ses arpèges et apprendre les modes. Ca c'est pour la théorie.

ENsuite au niveau technique, il y a énormément de trucs à bosser : hammers, pulls-off, bends, slides, vibrato main gauche (si tu es droitier), etc...
kivadoo
  • Publié par
    kivadoo
    le
Egalement il faut que tu apprennes un maximun de plans des maitres, Essaye d'analyser si tu y arrives ces plans (quelles gammes utilisées, quels arpèges, modes et également la construction rythmique...). Et n'est pas peur apprendre tout ce qui peut etre interessant même si ce n est pas ton style.
Your worst enemy could be your best friend
And your best friend your worst enemy.
Kamh
  • Publié par
    Kamh
    le
okii bah merci bien ms çà va dfaçon tt ce ki pull off hammer slide tt çà çà va jme débrouille g plu k'a bosser mes gammes et découvrir les modes...!
si tu veux bosser une gamme, je te conseille a titre personnel le phrygien dominant! c est tres sympa!! enjoy
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
d'une manière générale, c'est en jouant qu'on s'améliore, donc essaie de jouer sur ta gratte des mélodies que tu as dans la tete.
palmitoale
Kamh a écrit :
okii bah merci bien ms çà va dfaçon tt ce ki pull off hammer slide tt çà çà va jme débrouille g plu k'a bosser mes gammes et découvrir les modes...!

Ce forum n'est pas un portable.

A part ca tu pourrais essayer un peu de tapping, ça déchire pas mal
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
Kamh
  • Publié par
    Kamh
    le
oki oué bah moi j'm'entraine à jouer des trucs que j'aime bien pour çà des ptits trucs simples comme SOAD et là je me suis récemment mis aux solos de "don't cry" des GNR et "nothing else matters", vu ke c pa kirk qui le fait! bonne journée kam

En ce moment sur technique...