TENUE DE GUITARE

ballmaster
Et oui!! - C'est une question méga-basique, mais j'aimerais savoir la bonne tenue pour jouer sur une guitare éléctrique normale (pas les flying v ou autres) en position assis -
¨
Moi, j'ai commencé par du classique, et je crois que j'ai pris une mauvaise habitude pour jouer de l'éléctrique, je pose ma gratte sur ma jambe gauche (au fait je suis droitier)..

Et maintenant, ca me gene au niveau de ma main droite, mon avant bras ne repose pas assez sur le corps de la guitare, et mon poignet manque vite de souplesse -

De ce fait, je bloque a 120-130 en aller-retour strict, pour des gammes par exemple car il me manque de "l'appui" au niveau de mon avant-bras, et je me grippe.

J'aimerais qques conseils - (si j'ai été assez clair pour donner un aperçu du problème)
SI tout le monde jouait de la musique - le monde serait si beau mais si faux
Belushan
j'ai également commencé par la guitare classique et je garde la position sur la jambe gauche assez souvent, notamment pour l'échauffement et les exercisses pour les écarts.
pour ma part je ne suis pas gêné pour l'aller-retour avec cette position.

ceci dit je joue le plus souvent avec la guitare en appui sur la jambe droite, avec le pied sur un repose-pied qu'on utilise en classique...ça permet de surélever la guitare quand on joue sur une chaise et un meilleur appui...
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Cowboy From Hell
c'ets pas une mauvaise position je pense, d'avoir la guitare sur la jambe gauche, au contraire, dans sa video, michael romeo se tient de cette façon
Belushan
petrucci aussi pour les passages techniques (voir le live at budokan), des gros shreddeurs comme rusty cooley aussi...la position classique semble donc avoir pas mal d'adeptes et ne gêner en aucun cas l'aller-retour, au contraire...
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il n'ya pas de "bonne" ou "mauvaise " position. Neanmoins, selon le style, certaines positions sont plus confortables.
Si on veut jouer des choses "techniques", il est preferable de ne pas tenir sa guitare trop bas (bien que Nuno Bettencourt tienne sa guitare assez bas quand meme...).
Poser sur la jambe gauche : j'ai vu ce week end toute une video de Michael Romeo qui joue assis avec sa guitare sur la jambe gauche. Donc, c'est possible!
De toutes facons, LA reference, en terme de technique, c'est le classique. Donc, TOUT ce qui vient du classique est bon a prendre.

ps : il y a quand meme des choses tres techniques en shredd!
ballmaster
Merci à tous - après toutes ces années à jouer de cette manière, cela aurait été un vrai handicap.

ce qui veut dire alors que je dois encore bosser sérieusement

Est-ce qq'un a des doigts en promo à se faire greffer???

Ouais c'est nul. Bon merci encore -

Je dis bientôt à P Larbier, dans son prochain cours - Je vais m'abonner.
SI tout le monde jouait de la musique - le monde serait si beau mais si faux

En ce moment sur technique...