Tenue du manche ?

• Publié par
    odette1
    le
j'arrive mieux à passer mes accords, c'est-à-dire, un son propre, lorsque j'éloigne le manche avec mon bras gauche, du corps, autrement dit la guitare, est en travers. ais-je raison ?
Groutcho
Le manche ne dois pas être absolument plaqué contre toi, mais légèrement poussé vers, l'avant, mais tu dois quand même voir les touches, sinon c'est pas faisable. De plus, ton poignet ne doit pas être trop cassé sous peine de douleurs.
zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le
il y a différentes façon de tenir un manche, plus haut ou plus bas et encore çà dépend de la guitare suivant si c une folk classique ou bien le modéle de l'electrique.
Groutcho à raison
Darkspirit
sinon ya une bonne technique pour que le manche soi bien tenu , tu te le met dans le c**
Groutcho
Darkspirit a écrit :
sinon ya une bonne technique pour que le manche soi bien tenu , tu te le met dans le c**

Voyons. Tu parles à Odette là.
Brownies
J'me rappelle la fois que mon ami m'a dit que je tenais pas ma guitare assez basse... Je la porte à hauteur normal (pas comme les beatles), mais lui la porte à la manière punk, c'est à dire presqu'au genou. Je lui ai dit que je jouerai moins bien comme ça et il m'a dit : On s'habitue. Je suivrai son conseil quand je jouerai pour poser dans des magazines.
Dark Flames
jouer avec la guitare basse c'est pas trop conseiller. les transitions rythmes/solos sont hardus, ils faut se pencher sur sa guitare sinon c pas possible de sortir correctement un solo dans les aigus etc. en plus, le poignet est pas mal cassé quand la gratte est bien basse. d'ailleur jme demande comment hetfield il arrive a tenir aussi longtps avec la main gauche.
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Dark Flames a écrit :
jouer avec la guitare basse c'est pas trop conseiller. les transitions rythmes/solos sont hardus, ils faut se pencher sur sa guitare sinon c pas possible de sortir correctement un solo dans les aigus etc. en plus, le poignet est pas mal cassé quand la gratte est bien basse. d'ailleur jme demande comment hetfield il arrive a tenir aussi longtps avec la main gauche.

Question d'habitude c'est tout.

Moi aussi je joue avec la gratte assez basse (le haut du corps au niveau du nombril, quand même pas aussi bas qu'Hetfield), et avec l'habitude je n'ai plus de mal à passer d'un endroit du mal à l'autre, ou en tout cas pas plus de mal que ceux qui ont la gratte plus haute.
Par contre, j'ai déjà essayé de remonter la gratte et là je trouve que c'est moins naturel, surtout pour la main droite.

Donc on peut arriver à jouer bien avec la gratte basse, ce n'est qu'une question de pratique (il est vrai que c'est sans doute une habitude plus longue à prendre que si on commence avec la gratte plus haute).
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Dark Flames
j'ai jouer pendant 1 an avec la guitare basse et depuis 1 semaine je joue un peu plus haut et ca facilite pas mal de chose.
zeglaudefr
Moi, j'ai rencontré le problème de changement de hauteur à mes débuts: Je jouais assis (cours, bossage de plans etc...) donc la guitare assez haute. Quand il a falu jouer en groupe debout: Aïe!
Il m'a fallu quelques temps pour avoir une hauteur de guitare "normale", je l'ai fait petit à petit en baissant ma sangle au fil des répèt'...
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Merci à tous, surtout àGroutcho.
maintenant je vais pas mettre le manche dans le C, mais travailler §
Merci à tous, surtout àGroutcho.
maintenant je vais pas mettre le manche dans le C, mais travailler §
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Tiens en parlant de manche
Sur mon electrique, j'arrive pas a avoir la tete de ma gratte comme je le voudrais. Sur mon accoustique, quand je joue debout, j'ai la rosace au niveau du nombril et le bas de la tete de la gratte doit m'arriver une chouille plus haut que l'epaule

Par contre sur mon electrique rien a faire, le poids fait glisser la gratte, et j'avoue que j'aime pas trop jouer comme ca, meme si j'ai pas le choix pour l'instant : ca eloigne les graves et ca oblique a declaer le bras pour les barres, bref c'est pas tip top

Est ce que vous auriez des recettes de grand mere pour que la sangle evite de glisser avec le poids de la grattte
Groutcho
Ta sangle se déroule toute seule ?
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Non mais en fait elle glisse sur mon epaule, je commence en la positionnant assez pret de la fixation sur l'epaule, et au fur a mesure, ca glisse, et la tete de la gratte descend descend et descend encore pour se retrouver presque horizontale... vu que jprefere jouer avec la tete de la gratte assez haute, c'est pas tip top

En ce moment sur technique...