Tites Impros'

J'ai donc appris les gammes penthas,je trouve la gamme d'impro qui va avec un morceau,je connais les positions sur le manche,et je joue au feeling en ecoutant un morceau.

C'est juste,mais c'est pas beau..
Comment savoire quelles notes mettre en valeur,ou faire des ptis legatos,des bends,des vibratos etc..
Ca aussi ca vient avec le feeling?
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Oui, sa vient en grosse partie avec le feeling, qui lui vient avec la pratique.

Sa fait combien de temps que tu joue de la guitare ?

Je te conseil d'aller faire un tour ici: http://www.stevevai.fr/index.p(...)o.php

et d'aller dans la section: Vaiologie ---> Martian Love Secret

C'est le meilleur texte sur le feeling que j'ai lus.

Je te conseil de jouer pendant un heures le même bend, ou pendant un heure avec seulement la tige vibrato, ou seulement en fessant un accord ... Avec un métronome ou une boite à rythme(je te conseil la boite à rythme, étant plus inspirant et agréable) avant d'être dans les temps.

Et tu modifie la puissance de ton attaque, le style de l'attaque, le nombre de temps que tu laisse sonner la note(bend, accord ...), si tu le fait vibrer(vibrato main gauche) combien de laps de temps entre une note et une autre, changer les rythmes ...

En te concentrant vraiment que sur sa.

Ensuite joue, joue et rejoue, et le feeling va venir, mais c'est sur qu'il faut que tu pense desfois au feeling( même si c'est un peu contre le feeling). Dans le sens d'avoir pas peur d'essayer un bend là, une slide là pour arriver à l'autre note, un légato pour jouer une autre note.

à force de jouer, essayer des affaires, ton oreilles et ton cerveau vont analyser sa et enregistrer ce qu'il aime, ce qu'il aime moin, ce qu'il adore, si sa sonne juste un faux. Alors à la longue, sa va être en toi, tu va savoir incsciement que sur tel genre d'accord exemple, tu aime tel sorte d'attaque pour tel rendu.

Jammer( jouer avec d'autre personnes) aider beaucoup aussi pour le feeling. Tu peux jouer des trucs simples avec tes amis( Smoke on the water, Com as you are(nirvana), Hells Bells, Satisfaction(Rolling stone), Sweet Dream(celle de Marylin Manson), le rythme de Smoot Criminal, celui de Beat It, Seven Nation Army(++ pour elle) ...

Alors tu joue de quoi de simple, et tu varie les attaques et tout, tu écoute les autres jouer, tu joue relaxe, décontracte, quelques délire parfois( qui peux s'avéré très inspirer) ...
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur technique...