Tom Morello Bulls on Parade solo

MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
Salut a tout les fan de tom, de rage et de audioslave.
Voila je connais assez bien les technique et effet de tom morello , je maitrise a peu preés le toggle switch( selecteur 5 positions) et la Whammy mai la sur le solo de bulls on parade je bloque.
en live je l' ai vu glissé sa main sur les cordes en toggle switchant (si ce terme existe) mai quand j' essaye sa marche pas

Je pense que les fans de rage verront ce que je veux dire...
merci

PS: au fait sur l' intro de people of the sun je bloque un peu aussi
désolé
hendrixeur
su l intro de people of the sun .. tom utilise une sorte de clés BTR ( clé hexagone ) en feraille en guise de bottleneck ....

Et pour bulls on parade il n'utilise que sa main qu il glisse au dela ou sur les derniere frettes si je me souviens bien sur et il joue avec le selecteur ... Je pense que c'est une question de pratique et de son .. j ai deja essayé et c 'est difficile ..
met une bonne disto et entraine toi ... je croit qu il n y a que ca ...
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
thanks pour l' intro de people, avec un briquet ca marche tres bien aussi
Bon pour bulls c' est bien c' que j' pensais......donc au boulot

désolé
IamBroken
Pour Bulls On Parade, il utilise son switch qui coupe le son, pas le selecteur de micros (comme dans pas mal de cas d'ailleurs, si t'en as pas et que t'as une gratte de type Les Paul, avec un volume par micro, tu peux le simuler). Donc il frotte la paume de sa main vers le micro grave et les dernieres frettes, tout en fesant le rythme en switchant
et quel type de switch mettre pr sa? c pas du split?
IamBroken
un toggle switch, qui te permet de couper le son, un peu comme celui d'une Les Paul. (quand tu met le volume d'un micro à 0, et que tu switches rapidement)
Salut

Pour le solo de bulls il scratch avec sa main gauche sur les micro en switchant en rythme avec sa main droite et il a sa wha (en position fermée je dirait) et sa whammy (reglé sur...). J'ai essayé sa marche à peu prés sans toggle mais le son est super bas. Mais en concert il pert quand meme du niveau de son lors du solo donc si tu te le joue bien fort sa doit marché et tu fera ami ami avec tes voisins
Par contre si quelqu'un savait comment il lache son son pour l'intro live de bulls ou meme de cochise (audioslave) whammy, accord...
Merci
Salut

Pour le solo de bulls il scratch avec sa main gauche sur les micro en switchant en rythme avec sa main droite et il a sa wha (en position fermée je dirait) et sa whammy (reglé sur...). J'ai essayé sa marche à peu prés sans toggle mais le son est super bas. Mais en concert il pert quand meme du niveau de son lors du solo donc si tu te le joue bien fort sa doit marché et tu fera ami ami avec tes voisins
IamBroken
pour l'intro de Bulls On Parade (j'ai pas entendu Audioslave en live), tu parles de la suite d'accords ? comme sur la tournée de The Battle Of LA ? Dans ce cas c'est tout simplement joué avec le volume de la guitare, il joue son accord le son baissé, monte le son, rebaisse le son, rejoue un accord, remonte le son ... Il y a peut etre un leger delay pour pas perdre d'intensité.
Merci

pour les la monté de volume je savais et il a effectivement un delay pour permettre d'agmenter l'intensité mais c t surtout lmes accord que je cherchais
De plus je me suis gourrer sur le solo de bulls il utilise pas de whammy ni de wha

En ce moment sur technique...