Tone

alexsamsoon
Bon je voudrais savoir que premierement quand on joue sur le son clean il faut avoir le micro manche ou chevalet??

et deuxiemement je vois un guitariste qui joue ses riffs et quand il arrive au solo il monte ou descent son tone ??? Est-ce ceci quil fait ....
Hakirynn
Pour le son clean, il n'y a pas de micro de predilection, manche, medium ou chevalet on va du plus grave et chaud au plus aigu/brillant/claquant ( de ce que j'ai pu remarquer sur ma strat en tout cas )

En fait tout depend du son que tu veux avoir sur un riff donné, par exemple je me vois mal jouer une rythmique percussive ( tchak tchak ) sur un micro manche par exemple ... (encore que ... )

Pour les solos ... ben franchement c'est la meme chose, teste et regardes par toi meme ce qui te conviens le mieux
Cowboy From Hell
tu fais ce que tu veux!
c'est a toi de voir quel micro tu preferes...
pour le tone, ça rend le son plus ou moin un peu plus grave ou aigu, moi je le laisse la plupart du temps a fond, ou je baisse desfois un peu, mais c'est a toi d'essayer....
TomTomAtomic
attention pour le tone, evite de croire qu'il y a un degrée 0 sur ton bouton, le bouton de tone ne s'utilise pas comme le bouton de volume, met toi bien en téte que ta guitare n'est pas au maximum de ces capacité au niveau 10 de ton Tone et qu'elle est au plus bas au niveau 0, et n'esite pas a ajouté un peu de son grave dans tes solos (avec un peu de disto, certain plans rendent trés bien en micro manche). Aprés bien sur, cela depend de tes micros pour ma part, c Tone Zone, et Paf Pro.

En ce moment sur technique...