Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tool : Sober

  • #1
  • Publié par
    Guitra
    le 16 Dec 17, 11:39
Bonjour tout le monde,

J'apprend actuellement la musique Sober de Tool avec cette vidéo : https://www.bing.com/videos/se(...)RDGAR

Je voudrais savoir comment il fait pour jouer à partir de 1 minutes de la vidéo ? avec un effet ?

Je vous remercie
zigmout
je suis pas tres effet mais on dirait un flanger tres lent...à verifier
  • #3
  • Publié par
    Guitra
    le 18 Dec 17, 13:50
D'accord, je te remercie !

J'ai une autre question :

Toujours dans la même vidéo, à 4:04, je n'arrive pas trop à savoir ce qu'il fait car je n'ai pas trop appris ce que nous voyons sur cette partie de la vidéo.

Si je ne dit pas de bêtise ça s'appelle un tiré de corde (bends ?) et au début, c'est écrit 3 et 5 avec une flèche devant le trois avec écrit FULL.

Cela veut dire qu'il faut que je gratte la case 3 et 5 en même temps et uniquement monté à fond la corde 3 c'est bien ça ?

Je suis un peu perdu sur la première partie (4:04 de la vidéo) où il y a pleins de full.

Encore merci à toi !
zigmout
regarde la vidéo c'est assez clair que c'est la note de la case 5 sur laquelle il fait un bend. et full ca veut dire qu'il fait un bend d'un ton. Mia ssinon oui il joue les 2 notes en meme temps et c'est celle de la case 5 uniquement qui subit le bend...apres lache un peu la partition des yeux et ecoute, ca sera plus simple, la partition doit juste te servir pour savoir où jouer mais il faut la lacher le plus vite possible
Guitra a écrit :

Je voudrais savoir comment il fait pour jouer à partir de 1 minutes de la vidéo ? avec un effet ?

Je vous remercie


C'est un phaser, c'est écrit au début ("phaser effect on the clean verses")
  • #6
  • Publié par
    Guitra
    le 31 Dec 17, 13:13
Salut tout le monde

Je vous remercie pour vos réponses !

J'ai écrit un peu trop vite effectivement car on voit bien dans sa vidéo que c'est la case 5, j'aurai du regarder attentivement la vidéo avant d'écrire un message x) merci beaucoup à toi !

Et merci également à toi Sutcl1ff3, c'est bien phaser !

J'ai une autre petite question, ce serait super si vous pouvez me renseigné.

Je joue souvent en Standard et en Drop D pour certaines musiques mais j'aimerais apprendre en Drop C (CGCFAD).

J'ai récemment acheté un accordeur mais celui-ci fait uniquement l'accordage standard, j'avais déjà fait plusieurs recherches mais je n'ai pas très bien compris quand on parle de tons au dessus et de tons en dessous.

Si je ne dit pas de bêtise un ton en dessous d'une note c'est un bémol et au dessus un dièse non ?

Comment peut t'on accorder sa guitare en Drop C ? je vous encore pour votre soutien !

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année à vous !
  • #7
  • Publié par
    lenney
    le 31 Dec 17, 20:01
Salut ,alors bémol c'est un demi ton en dessous et un diese un demi ton au dessus
pour l'accordage il te faut baisser ta corde de mi grave de 2 tons pour cela tu detends ta corde jusqu'à ce que lorsque tu appuies sur la neuvieme case de ta corde tu obtiennes le meme son que sur la corde de la a vide . Et ainsi de suite tu procedes de la meme facon pour les autres cordes.Une case de la guitare correspond a un demi ton.Si tu connais tes intervalles entre chaque note tu dois t'en sortir
  • #8
  • Publié par
    Guitra
    le 03 Jan 18, 12:56
Salut lenney,

Merci beaucoup pour ton aide !

J'ai essayé comme tu as dis en commencant par Mi grave mais je n'arrive pas à avoir en neuvième case le même son que La à vide.

Je vais continué et ressayé à nouveau x)

En ce moment sur technique...