Toutes les gammes

dano29765
salut a tous
je me^posais la question suivante
est il interressant d'etudier toutes les gammes que l'on trouvedans las gammes en haut a gauche du site?
Hey Baboon
hé bien si tu connais les tonalités c'est très utile de connaitre les gammes qui vont avec. Et si tu veux développer ta technique c'est plus qu'utile de savoir jouer différent types de gammes.
donc à mon avis oui c'est intéressent d'étudier toutes les gammes du site si t'es assez motivé

fin c'est mon avis
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
atroposi
Connaitre les positions des gammes comme ca, ca ne sert pas à grand chose...Tu devrais peut-être commencé par les pentatoniques mineurs...gammes blues...puis la gamme majeur et les modes issus de celle ci. T'a du boulot pour pas mal de temps si tu veux vraiment les apprendre a fond (pas juste connaitre les positions, mais connaitre leur utilité...etc). Parce que étudier toutes les gammes qui existent, je me demande bien si c'est possible.
Hey Baboon
si tu connais ton solfège tu connais "l'utilité" de toutes les gammes donc si c'est ça que tu veux fait du solfège et des gammes (may the force be with you)
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
remugle
  • Publié par
    remugle
    le 25 Avr 2004, 19:12
apprends surtout l'effet produit par tel intervalle et tu apprendras ainsi les gammes qui te plairont (ça va plus vite)
atroposi
remugle a écrit :
apprends surtout l'effet produit par tel intervalle et tu apprendras ainsi les gammes qui te plairont (ça va plus vite)

Apprendre auditivement le son produit par différentes intervalles n'est pas plus simple que d'apprendre ses gammes théoriquement et de les mettre en pratique à mon gout...

En ce moment sur technique...