Travail de gammes

• Publié par
    xenos31
    le
Salut a tous !!

Bon, je savais pas trop ou poster ce message alors désolé si c pas la bonne place ... (je l'ai mis là parce que ça me sert a ameliorer ma technique)

Voila en fait je suis en train d'apprendre les gamme penta. majeur et mineur, et je cherche des morceaux sur lesquels on peux improviser dessus avec ces gammes.
Pour l'instant j'improvise sur Hey Joe avec la penta mineur de Mi, ça marche bien !!

Merci pour vos conseils

PS: j'adore le morceaux "I could Have Lied" des Red Hot mais impossible de savoir sur quel gamme je peux improviser quand je laisse tourner la rythmique ... si quelqu'un a une idée . merci !
".Vous vous sentez seul parfois ?
.Avec les gens seulement, seulement avec les gens..."

".Ne jamais juger les autres, ne chercher qu'à s'améliorer. Si tu voie une personne qui se conduit bien, imite le ..."
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Tu peux improviser avec des pentatoniques sur une bonne partie des morceaux que tu prendras !
Après ça correspondra peut-etre pas à la sonorité que tu veux faire entendre
Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le
Les souvenirs sont loins mais je me demande si Frusciante ne partait pas sur une penta Si mineur sur I could have lied
  • Publié par
    xenos31
    le
Merci pour vos réponses

En fait j'connais pas beaucoup de morceaux connu (surtout j'ai pas d'idée ^^).

Je cherche surtout des morceaux (rock, blues dans ce genre là) que pas mal de monde connais où je peux caler les gammes penta. en impro ...
ça me servira à les apprendre ... puis les morceaux que je connais j'ai du mal a trouver la tonalité du morceaux pour pouvoir improviser alors

PS : pour le morceau des red hot, la gamme de si mineur marche plutot bien j'ai juste un prob de rythme .... merci

PS2 : si un admin passe par là mon sujet serai peut etre mieux placé dans la partie "recherche de tablature" ... si quelqu'un peux le déplacer
".Vous vous sentez seul parfois ?
.Avec les gens seulement, seulement avec les gens..."

".Ne jamais juger les autres, ne chercher qu'à s'améliorer. Si tu voie une personne qui se conduit bien, imite le ..."
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Tu peux essayer d'improviser sur des morceaux d'acdc par exemple. Voilà un lien où tu peux télécharger un pack de tablatures Guitar Pro (il te faut le logiciel ou sa démo) :
http://www.highwaytoacdc.com/i(...)arpro
Goetmals
moi j'improvise en A mixolydien sur du Patrick Sebastien ..........
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e

En ce moment sur technique...