Travail du pick, les exos qui tuent

Rappel du dernier message de la page précédente :
tu peux t'essayer avec du Steve Morse, ça vaut le détour.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Un gars moyen en aller/retour : Al Dimeola.

Sa vidéo est bien sympathique entre sa monstrueuse technique (y a qu'à écouter Mediterranean Sundance avec Paco De Lucia du début à la fin) et ses plans musicaux.
slowears
Aller retour strict! c'est pas vrai ça!, je jouais pas du tout comme ça!(c'est surement pour ça que c'était nul! )

bon, il va falloir que je prenne le pli.... du travail en perspective

après je me mettrai à la façon manouche... , j'ai lu un article sur leur façon de tenir le médiator, ça ma l'air d'un pli encore plus dur a prendre..
it's all right ma (i'm only bleeding)
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Les vidéos de Rondat et Petrucci sont très bien. Mais il y a aussi les vidéos de
- Steve Morse (mieux vaut trouver le bouquin qui va avec, sinon dur dur)
- Gambale (celle sur le speed picking est quand même bien intéressante tandis que Chopbuilder, honnêtement ! ou alors sans l'image !!!)
- et puis bien sûr Malmsteen bien sûr... pour ceux qui veulent les bonnes descentes en mineur harmo !

a+
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
slowears
Hendrix: aller retour?
slowears
merci gerlaf pour ton site y' a des exos pas mal
je me suis mis acette technique et je me pose plein de questions par exemple y'en a une qui me tracasse : est ce que ça devient vraiment automatique? (avec ce problème des sauts de cordes)

et puis j'ai aussi l'impression que ce mouvement de balancier dupoignet est fondamental g raison?

et vous m'avez toujours pas répondu: Hendrix: aller retour? tous les grands guitariste rock/blues/jazz(mis apart le jazz manouche) jouaient en aller retour? pourquoi vous dites qu'il y'en avaient de meilleurs que d'autres, on joue en A/R ou non, non?

et une petite question : si on avait demandé a Django (là, plus question d' A/R)de laisser tomber son médiator , qu'est ce que ça aurait donné ,d'après vous? I l se serait cassé la g...?
slowears
mmmmh...?
Antoine C.
Un plan qui fait bosser comme il faut l'A-R, c'est le riff principal de "smoke ad mirrors" de SymphonyX.

A jouer en A-r strict
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
slowears
ben, pourquoi personne me répond....

PERSONNE SAIT
laiho JR
Nubilalis a écrit :
Un plan qui fait bosser comme il faut l'A-R, c'est le riff principal de "smoke ad mirrors" de SymphonyX.

A jouer en A-r strict

c'est clair que ce morceau fait vraiment bosser l'aller et retour, jpensai bien la maitrisé, mais en fin de conte ce morceau m'a apris que il me reste beaucoup a aprendre...
ya pas que l 'Aller retour aussi qui est sollicité, aussi beaucoup le palm mute.
yea \m/
Dime, repose en paix.
slowears
slowears a écrit :
ben, pourquoi personne me répond....

PERSONNE SAIT

et Slowears le reécrit...

En ce moment sur technique...