Travailler le petit doigt...

kmikazen
Salut ,
Je me suis rendu compte que mon petit doigt était vraiment faible malgré que je l'utilise dans tous les morceaux...Il est surtout faible lorsque que j'effectue des hammer et pull-off avec l'annulaire juste au dessus...j'ai tenté de le travailler avec du 6h7p6h7 sur toutes les cordes mais j'aimerais faire de bons exercices voire jouer des morceaux qui me permettent de travailler ce petit doigt...
J'ai vu sur guitare live que des exercices étaient proposés pour renforcer le petit doigt...je n'ai malheureusement pas accès au magazine...
Donc si vous avez des choses à me proposer ... je suis preneur merci
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
j'ai pas mal bossé des trucs comme ça :

5---8--7--8---5 que du legato sauf pour changer de corde du grave à l'aigu et pas de l'ai gu au grave partout sur le manche ou alors un truc comme

8--5 / 4--7 / 10--7 / 8--5 / 12--8 /10--7 / 13--10 / 12--8
tu joues 4x chaque position,à faire sur toutes les cordes.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
luke53
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke53
    le
Un conseil regarde velocité à la guitare, de patrick rondat, vraiment bien comme video pedagogique ! et tu veras que ton petit doigt n'aura plus de mal a bouger ^^
J'ai envi de dire, vive Lukather, et vive la tartiflette
Goetmals
un ch'tit exo pour travailler la force des doigts (doigté main gauche : index-annulaire-auriculaire)

------------------------------------2-5-7--7-5-2------------------------------------
-----------------------------2-5-7----------------7-5-2-----------------------------
---------------------2-4-6-------------------------------6-4-2----------------------
--------------2-4-6---------------------------------------------6-4-2---------------
-------2-4-5-----------------------------------------------------------5-4-2--------
2-4-5-------------------------------------------------------------------------5-4-2-

Un coup de médiator à chaque chgt de corde et le reste legato. Pas la peine de le travailler à la vitesse de la lumière, au contraire même.

Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
sHoreLess
allez un peu plus dur

B-------------6---------9----------6----------
G-------8-------8----8----8----8----8----8--
D-6--9--- 9-------9---------9----------9----

et

B-------------6---------9----------6----------
G-------7-------7----7----7----7----7----7--
D-6--9--- 9-------9---------9----------9----

En ce moment sur technique...