Voila le DVD est définitivement terminé ! Il s'agit d'un cours de plus d'1 heure 15mn, uniquement technique, pour apprendre à maîtriser
le tapping monophonique et polyphonique à avec 4 doigts main gauche et 4 doigts main droite.
Les 3 premier chapitres concèrnent le tapping monophonique (à la manière de TJ Helmerich ou Daniel Peroine) .
Le 4eme chapitre regroupe des exercices pour apprendre à escamotter le médiator de manière très rapide et sur, et en utilisant les 3 derniers doigts de la main droite.
Le 5 et 6eme chapitre traitent de la polyphonie (à la maniere Adam Fulara ou Fabien Courtois).
Ce sont les même exercices que les cours que j'ai proposé dans e-guitare mag a l'exeption près que ce sont des videos de haute qualités, avec la
partition en incrustration à l'écran, ainsi que quelques explication oral de ma part au debut de chaque chapitre.
4 petites "pièces" y sont joué en guise de démo : "Tap here tap now" (T.Bressel), "Prélude en C" (JS Bach), "Für Elise" (LV Beethoven), "Rondo Alla Turca" (WA Mozart).
Niveau image ne vous attendez pas à avoir une image aussi nette qu'une production century 21th, il s'agit
d'une qualité SVCD sur un support DVD, la qualité DVD demandant des moyens matériels assez onéreux...
Pour la petite histoire je voualat vous proposer cette video en
Xmas DVD 2007 gratuit, pour le mois de décembre, seulement il est impossible de trouver un endroit sur un serveur pour pouvoir y loger un si gros fichier (3,4 Go), donc l'idée est de faire presser cd DVD en petite quantitée, et il sera vendu au prix coutant (avoisinant les 8€ ou 10€ maxi, tout dépends des charges). Cela crée ainsi un beau produit bien presenté et pas chere.
Il sera disponible dans la boutique de mon site (www.thomasbressel.com)
ah oui j'ai oublié de préciser, ce DVD ne sera
édité qu'a 50 exemplaires pas plus pas moin !
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies