Travailler sa rythmique pour l'improvisation

Mercure
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mercure
    le
Ça vient de me sauter aux yeux. La rythmique. Si tu veux être un bon improvisateur, bosse ta rythmique.

Voodoo child de Hendrix. Quelques notes, du Wah, quelques rakes et on a une rythmique d'enfer.

Je vais donc commencer à étudier des pièces aux rythmiques funky question de nager dans des terrains moins connus.

La prochaine pièce au programme pour moi sera un compromis entre mes origines métal et le funk: http://dl.free.fr/TRRHmgth/str(...)e.gp3

Étant donné que je n'ai pas GP et que la version d'essai ne permet pas d'imprimer, quelqu'un pourrait faire de ce fichier un fichier PDF et me le poster ici svp?

Merci!
God hates us all!
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Il me met version trop ancienne ...
Sinon tu peux bosser un truc qui m'a vraiment aidé en rythmique:

Reste en doubles croches (inutile de préciser que le métronome est indispensable), et déduit tous les placement avec un seul accord dans un temps, les 3 autres doubles croches étant des dead notes, et tu fais tourner ça, ...
Ensuite fait pareil avec tous les placements possibles avec 2 accords dans un temps, puis 3
Et ensuite tu peux t'amuser à mélanger les placement difficiles !

Bon je sais pas si je suis clair, c'est pas si facile que ça à expliquer sans instru ...
Mercure
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mercure
    le
Je pense avoir saisi mais n'en suis pas si sûr.

Mais je comprends pas pourquoi tu restes toujours en double croche. Après tout, on veut travailler notre rythmique.
God hates us all!
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Ce n'est qu'un exemple, tu peux aussi travailler ça sur les autres figures rythmiques ...
Voici des exemples sur ce que je disais plus haut (en doubles croches :wink, à faire tourner en boucle
5xxx
5xxx

x5xx
x5xx

xx5x
xx5x

xxx5
xxx5

Maintenant avec 2 accords dans un temps :
55xx
55xx

5x5x
5x5x

etc ....

Rien de tel pour ressortir des rythmiques funky naturellement !
glienrogue
J'aime pas ce genres d'exercices bêtes par leur simplicité. Ca fait trop ressortir mon imprécision.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.

En ce moment sur technique...