Travailler sans l'index

Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
bonjour,

Je regardais le cours de Chuat pour garder la forme cet été... les chromatismes... j'ai bien dû me rendre à l'évidence, je suis une quiche !!! et je me suis dit qu'en fait, peut-être cet exercice, en faisant intervenir l'index, retirait un peu de la concentration, de ciblage sur le p'tit doigt et l'annulaire.

J'ai essayé de monter des chromatismes jusque avec les trois derniers doigts.

------------------------------------5-6-7---------------------------
-----------------------------5-6-7----------------------------------
----------------------5-6-7-----------------------------------------
---------------5-6-7------------------------------------------------
--------5-6-7-------------------------------------------------------
-5-6-7--------------------------------------------------------------

et puis des trucs encore plus improbables

-7-6-5-6-5---5---------------------------------------------------------
-------------7---7-6-7-6-5-6-5---5----------------------------------------
----------------------------------7---7-6-7-6-5-6-5---5-------------------
-------------------------------------------------------7---7-6------
----------------------------------------------------------------etc...-
-----------------------------------------------------------------

bah voilà je voulais témoigner que c'est une horreur, ça fait mal +++
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
Pickasso a écrit :
Merci beaucoup!

Je présume que ton esprit très cartésien ne se serait jamais abaissé à imaginer de telles gesticulations digitales farfelues. Gageons que tu n'auras pas la fantaisie de t'y soumettre, j'en serais quite pour quelques insultes bien senties.
Nonobstant, une question en filigrane se dessine derrière la légèreté apparente de ma prime intervention. Qui a la réponse ? point ne sais-je !! mais travailler uniquement les trois derniers doigts en reléguant l'index au rang d'aberration anatomique peut-il être bénéfique et sans risque pour la fluidité du jeu, la musculation des didi à bibi ou peut-il porter préjudice au bon équilibre musculo-squelettique et risquer plus de mal que de bien ?
Dr J

Et là, je suis dedans ?
laplatoche
pour qui a travaillé des exos variés avec tous les doigts, y'a pas de difficulté je trouve
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
Pickasso a écrit :

Bon, je t'enquiquine avec mon verbiage pseudo-scientifique, mais l'essentiel reste que si on fait travailler les muscles dans une direction, la meilleure façon d'éviter les problèmes, d'après moi, consiste à faire travailler les muscles antagonistes (et collatéraux, bien sûr) dans une proportion raisonnable.... Encore là, ce n'est pas une séance hebdomadaire de 1 heure qui va apporter le plus de résultats, mais quelques minutes sur une base régulière et rapprochée.

Tu as parfaitement raison. Les procédures d'exonération fécale peuvent représenter des moments propices en terme d'espacement temporel, pour peu que cela soit compatible avec une vie conjugale voire familiale harmonieuse.

Excellent post cher ami. ++
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
marrant depuis queqlues jour je me suis remi au " shred" j'entend par la , travail de la puissance main gauche ....et une bonne attaque de goré main droite (car je m'etais sacrement ramoli) ......et pour ca j'aime bien me matté un peu de Rusty Cooley , il melange bien les 2 , donc si vous cherché de bon exo pour travailler les doigts (ca ne s'arretera malheursement qua cela )...Rusty Powa ...

pour se mettre les doigts en forme

pas une main gauche de fiotte hein

sa methothe , ou plutôt ses plans sur "the art of picking" sont bien sympa ...et la aprés ca, tous les doigts sont comment dire en forme

The Nazbrokshredder
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

En ce moment sur technique...