Travailler son parcours de manche

flo1305
  • Publié par
    flo1305
    le
Salut à tous les gratteux !
J'ai pas mal étudié ma gamme pentatonique naturelle ces derniers temps mais j'ai un mal fou à exploiter la totalité de sa structure sur l'ensemble du manche... c'est à dire que je vais me contenter bien souvent d'utiliser une seule de ces positions.
Pour aller droit au but, j'aimerais savoir si il existe des petits exos (si possible au format GP) qui peuvent faire travailler le "voyage sur le manche" à partir de cette gamme.

Je vous remerci
Yellowshadow
ba utilise les slides entre chaque position ...apres ya pas de regle !!

EX en la m penta.. sur 3 positions :

-----------------------------------8-10---------
------------------------5-8-/-10--------------------------------
-------------------5-7-----------------------------------
---------------5-7---------------------------------------
--------3-5/7-------------------------------------------
---3-5-----------------------------------------------
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Nekenieh Reeb
Certains morceaux en shred sont utiles pour bosser le parcours du manche je pense.
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le
Nekenieh Reeb a écrit :
Certains morceaux en shred sont utiles pour bosser le parcours du manche je pense.

oué, quand ya des démanchés mais ce que veut dire yellow c'est que tu peux très bien aussi shredder sur une note

le mieux ca peut être aussi de visualiser les intervalles sur le manche après le shred c'est plus un choix estétique qu'autre chose. Dans tous les cas on utilise des notes.
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Nekenieh Reeb a écrit :

Peut-etre (encore que c'est absolument pas spécifique au "shred"), mais ça l'aidera pas forcément à faire le lien avec ses gammes, car j'imagine que le problème vient plutôt de la "visualisation" des positions ...
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Pour répondre à la question je pense qu'il faudrait travailler chaque position séparément dans un premier temps (en connaissant le rôle de chaque note etc), en te forçant à utiliser qu'une seule position par jour ...

Puis petit à petit faire le lien entre ces différentes positions, "connecter" 2 positions, puis 3, etc, jusqu'à arriver à un point où tu as une vue générale de la chose, sans penser "position"
sHoreLess
Nekenieh Reeb a écrit :
Ou bosse du shred...

Enorme , un grand moment de bonheur merci
__
Flo je serai tenté par te dire de travailler sur tout l espace du manche en commencant par des debits noire blanche ronde , de te ballader , trouver tes marques tranquillement, sans emprunter de trajets prémedités.. et d'augmenter le debit tres progressivement, j'entend par là sur plusieurs années. Au cas contraire tu vas juste developper des patch de plans prémachés que tu ne feras qu'enfiler à perte; la seule variable sera la quantité de plans dont tu disposeras, mais au fond ça ne change pas grand chose. les spectateurs auront l impression que tu t amuses, mais tu t ennuieras comme un rat mort
flo1305
oops désolé pour le retard... en gros il faut que je sois indépendant! après tout je pense que si on se penche sur un exercice type "shred parcours de manche" on adoptera + d'automatismes qu'autres choses.
polez_pablo
bonjour! j'aimerais savoir en quoi consiste la technique sherder dont vous faites tous allusion ici?
Merci
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Le shred est en quelque sorte un style musical très guitaristiqe qui consiste à faire de la vitesse une priorité ...
Après c'est comme tout, certains vont le faire bien, d'autres mal !
polez_pablo
ca a l'air d'être interressant, connaissez vous des exercices a effectuer pour la maitrise de ce style?
clem665
  • Special Total utilisateur
Béh fais toi ton exo toi même !

Par exemple tu trouve une descente sur un gamme ou un passsage de solo que tu galères à faire rapidement et tu t'entraînes à le faire le plus rapide possible ! Perso j'adore faire ça pour m'échauffer après on trouve facile de jouer normalement

En ce moment sur technique...