Travailler son rythme à la guitare ?

kevinvi
  • Publié par
    kevinvi
    le
Bonjour tous le monde .
Voilà ça fait pratiquement 1 ans que je joue de la gratte mais j'ai toujours un gros probléme de rythme pour toutes les chansons (et je pense que c'est pour ça que quand je commence à chanter en même temp mon rythme est tellement pourri qu'on reconnait même plus la chanson ^^)
En fait j'arrive trés bien à faire bas haut bas haut bas haut bas haut ...,
mais quand il y a des variations exemple bas haut bas bas haut haut bas haut là j'y arrive pas.
Avez-vous des techniques ou des conseils pour m'exercer ?
Merci d'avance.
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le
Salut,

je débute aussi depuis quelques mois mais je dirais il n'y a pas de secret :

travailler, travailler et travailler ! Perso pour les rythmiques je bosse ça très lentement histoire de bien se rentrer le schéma dans la tête et une fois que je maitrise bien le truc j'accélère progressivement.

Bosser sur des rythmiques à 3 ou 4 accords simples histoire de se concentrer sur la main droite (si tu es droitier) aide aussi beaucoup.

Si ça peut t'aider...
kevinvi
  • Publié par
    kevinvi
    le
Merci, débutant à bon conseil .
Etant débutant je dirais les 2 piliers les plus durs à passer sont:
la rythmique
et les accords barrés
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Je suis débutant depuis un peu plus longtemps que vous, mais aussi débutant à la batterie depuis 10 ans (euh...)

Les trucs à faire, c'est compter en jouant, taper du pied en jouant, jouer au métronome (et/ou boîte à rythme), en cas de doute s'enregistrer et (faire) vérifier si on est juste. Sans aller trop vite, forcément.
Et puis ne pas se décourager. Y'a un truc que j'ai bossé dernièrement : ; j'ai commencé à 40 bpm sans chanter, et après quelques (dizaines d')heures dessus je le passe (presque) sans problème. Alors que ça semblait vraiment inabordable au départ.
Thorn Kaos
Ce sujet a été traité bien souvent et très récemment encore, il serait judicieux d'utiliser la fonction recherche et même sans, sur cette page en-dessous de ton topic, il y en a déjà ou l'on parle de ça, ça évitera à tous ceux qui peuvent t'aider de devoir réécrire toujours la même chose

Tiens, en voilà un récent :

https://www.guitare-live.com/f(...).html

En ce moment sur technique...